Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Béziers : le Conservatoire de l’Agglomération ouvre ses portes


Le Conservatoire de l’Agglomération Béziers Méditerranée ouvre ses portes au public le temps d’une journée. L’occasion de découvrir la richesse de l’offre de son enseignement, ainsi que ses productions artistiques. 

Rendez-vous au château et dans le parc de la Gayonne a Béziers dès 11h, ce samedi. La nouvelle identité du Conservatoire sera dévoilée par Frédéric Lacas, président de l’Agglomération Béziers Méditerranée, lors de sa prise de parole, à 11h30. 

Place ensuite au spectacle pour petits et grands. Mohamed Kouadry-Sameut, ancien danseur élève de l’établissement dirigera la Cie Kontamine.

En guise d’interlude de cette journée, un pique-nique dans le parc (repas tiré du sac), sous réserve de beau temps. En cas de mauvais temps toutes les animations prévues dans le parc de la Gayonne seront redéployées à l’intérieur du Conservatoire.

Des animations pour tous

L’après-midi sera animée par de nombreuses animations, de 13h à 17h. Des ateliers découvertes artistiques seront organisés dans la salle du château, le parc et le studio de danse. Vous pourrez aussi contempler des expositions et assister à des présentations artistiques en musique et théâtre. Et pour les âmes créatives, des instruments seront mis a disposition : trompette, trombone, cor, flûte a bec, clavecin, violon, accordéon, harpe…

À 17h direction le Palais de la mer à Valras-Plage pour le ballet aquatique multicolore « le ballet des violoncelles sous-marins » interprété par les élèves du conservatoire de l’Agglo. Une seconde représentation aura lieu à 19h.

Informations pratiques

– entrée libre de 11h a 17h, 3 Rue de Sétif, 34500 Béziers

(renseignements au 04 99 41 34 80)

– spectacle « le ballet des violoncelles sous-marins », gratuit, au Palais de la mer, 11 boulevard du Commandant L’Herminier, 34350 Valras-Plage (renseignements et réservations par

téléphone au 04 67 32 33 33)

Des ateliers découverte de la musique seront ouverts l’après-midi. (©DR)

15/05/2019 à 10:02 par MÉTROPOLITAIN