Montpellier : le beach soccer gagne du terrain


Après le beach volley, au tour du beach soccer de s’installer au cœur du complexe sportif la Rauze, à Montpellier. Ce vendredi 19 mars, Patrick Rivas, adjoint au maire, délégué aux sports, a inauguré le terrain Gérard Bianchi. Cet équipement, d’un montant total de 130 000 euros, a été financé par la Ville de Montpellier (115 000 euros) et la Ligue de football amateur (15 000 euros). Selon le maire de Montpellier, ce nouveau terrain permettra d’accueillir les écoliers et des stages de beach soccer, mais également d’organiser « de grandes compétitions régionales et nationales, et d’offrir ainsi un éclairage plus grand à la discipline et à sa pratique sur notre territoire ».
©Ville de Montpellier

Équipe de France

Ce terrain a été étrenné par des invités de marque, puisque les membres de l’équipe de France étaient présents et ont disputé un match d’exhibition. Les joueurs de Stéphane François étaient dans la région pour effectuer un stage de préparation à Balaruc-les-Bains, la ville référence dans la région pour les sports de plage.

©FFF

Caractéristiques du terrain

Ce terrain est conforme aux exigences de la FFF avec des dimensions de 28 mètres sur 37 mètres et un sable de quartz d’une épaisseur de 40 cm. Les gradins sont adaptables et peuvent accueillir des tournois ou compétions nationales.

19/04/2019 à 18:00 par MÉTROPOLITAIN