Gilets Jaunes à Montpellier : trois adolescents et des SDF parmi les casseurs


L’interpellation de huit casseurs samedi en marge de l’acte XIV des Gilets Jaunes dans les rues de Montpellier a connu des prolongements judiciaires, lundi.

Aux Beaux Arts, un étudiant de 22 ans a dégradé une caméra de vidéosurveillance en grimpant au mât. Après s’être longtemps acharné sur la vitre de protection à coups de pierre, en vain, il a a été interpellé et déféré pour « dégradations volontaires ».

Un homme de 33 ans a été présenté au parquet hier pour « participation à un attroupement en vue de commettre des violences » et « violences sur les forces de l’ordre ». Il transportait une caisse remplie de pomme de terre. Les manifestants ont jeté des patates sur les forces de l’ordre.

Deux SDF déférés au parquet

Âgé de de 27 ans, un autre casseur a lancé des feux d’artifice en direction des gendarmes mobiles, et a mis le feu à un container dans la rue. Un SDF de 25 ans a également été déféré pour « jets de projectiles ».

Un second SDF du même âge, fortement alcoolisé a exhibé un couteau le long du cortège des manifestants. Signalé à des policiers de la Sécurité publique, il a été neutralisé. Il a fait l’objet d’un rappel à la loi. Ces adultes ont été jugés hier soir au tribunal correctionnel, à l’audience de comparution immédiate.

Enfin, trois adolescents âgés de 16 et 17 ans ont également fait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire, suite à des jets de projectiles en direction des forces de l’ordre.

19/02/2019 à 09:30 par Jean-Marc Aubert