Montpellier / Vandalisme : qui en veut au club sportif et culturel du 3MTKD ?


Des sièges du bus arrachés
Des sièges du bus arrachés (©Facebook)

Qui en veut au club sportif et culturel 3MTKD qui a pignon sur rue dans le quartier de la Mosson, et plus précisément aux Hauts de Massane, à Montpellier ? Après des actes de vandalisme ces derniers mois, un ou des inconnus s’en sont pris de nouveau au club présidé par Karim Bellahcene.

Bus dégradé 

« Les intérêts du 3MTKD Sport Culture Social sont ciblés et attaqués par des personnes malveillantes de façon récurrente. Le week-end dernier, nous avons découvert le bus de 17 places financé par la Ville de Montpellier dégradé avec tous les équipements de valeur comme l’ethylotest et l’anti-démarrage volés, les sièges arrachés, une vitre latérale brisée », déplore-t-il.

À lire aussi

Une vitre latérale du bus brisée
Une vitre latérale du bus brisée (©Facebook)

Jeunes pénalisés

Une plainte contre X a été de nouveau déposée et la police nationale va lancer encore une enquête, les précédentes investigations restant vaines. 

À lire aussi

« Les équipes de l’ALSH sont fatiguées mais pas encore découragées. Une fois de plus, ce sont les jeunes de nos dispositifs qui sont pénalisés avec une sortie ados annulée à la dernière minute. J’espère sincèrement que ces individus vont revenir à la raison et nous laisser travailler sereinement à l’avenir », souligne Karim Bellahcene, qui cherche un mobile à actes volontaires, sans trouver encore. Des actes gratuits sont exclus, alors qui est à la manoeuvre et pourquoi ?

02/12/2022 à 17:30 - Jean-Marc Aubert.