Montpellier : un contrôleur agressé, la ligne de bus 17 reprend à 12h10


Un bus de la ligne 17 qui dessert les Bouisses
Un bus de la ligne 17 qui dessert les Bouisses (©Tam 3M)

La ligne de bus 17 reliant les arrêts Gare Saint-Roch-Les Bouisses à Montpellier, est suspendue jusqu’à nouvel ordre, après l’agression d’un contrôleur de TaM 3M, ce mercredi matin, à l’arrêt Rondelet.

« Suite à des violences exercées volontairement sur l’un des Agents d’-assistance, de contrôle et de sécurisation -AACS- de TaM 3M, le service bus de la ligne 17 Gare Saint- Roch < > Les Bouisses est temporairement suspendu jusqu’à nouvel avis », informe la Métropole de Montpellier.

À lire aussi

Les faits : alors qu’une équipe d’AACS se trouvait en situation de contrôle à bord d’un bus de la ligne 17 tôt ce mercredi matin, un voyageur a physiquement agressé l’un des agents qui tentait de vérifier la validité de son titre de transport. 

En fuite 

En dernière minute, on apprend que le service reprendra normalement à 12h10, ce mercredi. Le contrôleur a reçu un coup de tête par l’auteur qui a réussi à prendre la fuite.

Le syndicat FO-TaM 3M réagit : « notre collègue est blessé et choqué, il a été pris en charge par le chef d’équipe. Une plainte va être déposée auprès des services de police. La revendication de notre organisation, c’est quatre agents par voiture et trois pour contrôler à l’intérieur des bus ».

> Pratique : suivre l’info en temps réel http://www.tam-voyages.com

30/11/2022 à 09:45 - MÉTROPOLITAIN.