Hérault : deux graves accidents de la route à Agde et à Aniane, trois blessés


Terrible collision frontale à Agde
Terrible collision frontale à Agde (©Sdis 34)

Deux graves accidents de la route mobilisent ce mardi à la mi-journée le Sdis 34, le Samu et le Dragon 34 à Aniane et Agde. Le bilan provisoire fait état de trois blessés en urgence absolue.

A Aniane, sur la route d’Argelliers, une opération de secours périlleuse est en cours à 12h30 : un cycliste âgé de 65 ans, faisant partie d’un groupe d’une quinzaine d’adeptes du vélo, a fait une chute violente 5 mètres en contrebas, où il a perdu connaissance.

À lire aussi

Les sapeurs-pompiers, le Smur-Samu et l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34 sont mobilisés. Le sexagénaire va être hélitreuillé et évacué au CHU de Montpellier avec le pronostic vital engagé. Les gendarmes de Gignac sont sur les lieux pour déterminer la cause de cette chute spectaculaire. Le cycliste a t-il été victime d’un malaise ? Son vélo a t-il mordu le bas-côté ? 

Collision frontale 

A Agde, route de Florensac, une collision frontale a haute vélocité vers 11h50 a fait deux blessés, les deux conducteurs semble t-il, grièvement atteints, dont l’un est coincé. Une opération de désincarcération est en cours par les pompiers d’Agde et de Florensac. La circulation est très perturbée jusqu’à nouvel ordre. Les policiers du commissariat d’Agde sont sur place pour l’enquête. 

29/11/2022 à 11:34 - Jean-Marc Aubert.