Montpellier : soixante contrôles sur la ligne 2 du tramway, cinq interpellations


Policiers, gendarmes, CRS et contrôleurs à la station de tram Aiguelongue
Policiers, gendarmes, CRS et contrôleurs à la station de tram Aiguelongue (©PM)

Une importante opération de sécurisation des transports s’est déroulée mardi en fin d’après-midi dans le quartier de l’Aiguelongue, à Montpellier, où 54 policiers (nationale et municipale), CRS et gendarmes, ainsi que des contrôleurs de TaM 3M étaient mobilisés.

À lire aussi

Ces contrôles qui ne sont pas passés inaperçus ont été menés durant deux heures, dans les deux sens à la station de tramway de la ligne 2 Aiguelongue, sur l’avenue Justice de Castelnau, sur les quais et dans les rames. Une véritable nasse avait été mise en place pour surprendre les usagers en infraction. 

Soixante personnes ont ainsi été invitées à présenter leurs papiers et ouvrir leurs sacs pour des fouilles avec au final cinq interpellations pour détention de stupéfiants, port d’arme de catégorie D et outrage à agent. Quelque cinquante cinq fraudeurs, des passagers des rames du tram sans titre de transport, ont été verbalisés.

À lire aussi

Mardi matin, lors de la réunion hebdomadaire réunissant tous les services de sécurité (polices, gendarmerie, douanes, pompiers, etc.) en préfecture de l’Hérault, Hugues Moutouh, le préfet avait révélé à la presse présente, la mise en oeuvre de cette nouvelle opération des forces de l’ordre. D’autres vont suivre jusqu’à la fin de l’année et notamment lors des fêtes de Noël et du Jour de l’An placées sous étroite surveillance.

Comme se plaît à le répéter Hugues Moutouh, l’objectif est de rassurer les citoyens en voyant de plus en plus de « bleus » dans certaines zones de Montpellier.

30/11/2022 à 13:26 - Jean-Marc Aubert.