Béziers : le chauffard qui a renversé deux collégiennes a été interpellé


Une patrouille de police-secours en intervention
Une patrouille de police-secours en intervention (©DCPN)

Jeudi, deux collégiennes ont été renversées et légèrement blessées, à Béziers, par un conducteur qui a pris la fuite. Le chauffard a été interpellé, annonce ce lundi soir Raphaël Balland, le procureur de la République du tribunal judiciaire de Béziers.

L’accident s’est produit vers 13h45, quand un véhicule percutait les deux collégiennes âgées de 11 ans sur un passage piéton, face au collège Jean Perrin, causant des blessures légères. « Le conducteur prenait la fuite sans se préoccuper de l’état de santé des victimes. Le commissariat de police nationale de Béziers mettait immédiatement en œuvre des moyens d’identification du conducteur permettant d’interpeller un premier suspect qui était rapidement mis hors de cause, puis un second à 18h35, lequel reconnaissait les faits au cours de sa garde à vue, tout en affirmant être passé au feu vert et ne pas avoir vu les victimes avant le choc. Il expliquait sa fuite par la panique, ne sachant pas quoi faire », explique Raphaël Balland.

À lire aussi

À l’issue de sa garde à vue, il était présenté au parquet samedi novembre, puis remis en liberté sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention (JLD) dans l’attente de son procès qui se tiendra devant le tribunal correctionnel le 1er février prochain. Il sera jugé pour des faits de blessures involontaires par conducteur d’un véhicule, aggravées par le délit de fuite.

D’ici là, il a pour obligation de répondre à l’association en charge du suivi des contrôles judiciaires, et pour interdictions de conduire tout véhicule, d’entrer en contact avec les victimes et de paraître à leur domicile. Le procureur de la République de Béziers indique qu’il n’avait jamais été condamné jusqu’à présent. 

28/11/2022 à 20:51 - Jean-Marc Aubert.