Montpellier : trois voitures et sept containers volontairement incendiés


Les pompiers de l'Hérault en intervention pour un incendie de commerce
Les pompiers de l’Hérault en intervention pour un incendie de commerce (©JMA / Métropolitain)

En cette nuit de dimanche à lundi, trois voitures et sept containers ont été volontairement incendiés à la Mosson-la Paillade et à la Croix-d’Argent, à Montpellier. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont été engagés sur cette série d’incendies criminels, entre 1h et 5h.

Les véhicules se trouvaient en stationnement dans des rues de ces deux quartiers ouest et étaient entièrement embrasées à l’arrivée des « soldats du feu », qui ont pu éviter toute propagation à d’autres automobiles. Pour les poubelles en flammes qui ont brûlé et fondu sur la voie publique, les habitations mitoyennes ont été préservées.

À lire aussi

Les policiers étaient sur les lieux de ces dix interventions nocturnes et des investigations vont être menées par des techniciens scientifiques du commissariat central, pour isoler le départ des feux sur les trois voitures et éventuellement déterminer si un dispositif de mise à feu a été utilisé.

Coupe du Monde ?

Sans faire de lien direct, puisque les auteurs n’ont pas été arrêtés, il n’est pas exclu que ces actes volontaires s’inscrivent dans le prolongement de la défaite de la Belgique face au Maroc (2-0), lors de la Coupe du Monde de football au Qatar et d’incidents récurrents depuis. En effet, des véhicules et des poubelles sont volontairement incendiés en, Belgique, mais également dans des cités de notre territoire.

À lire aussi

Ras-le-bol 

Il pourrait toutefois s’agir de faits isolés, car depuis ces dernières semaines à Montpellier, pompiers et policiers assistent à une recrudescence d’incendies criminels de véhicules en stationnement sur des parkings, comme c’est le cas dans le quartier des Sabines et des Grisettes, ce qui suscite un ras-le-bol des résidents, qui se retrouvent privés de leur moyen de locomotion, notamment pour se rendre au travail. Des enquêtes sont en cours.

28/11/2022 à 09:34 - Jean-Marc Aubert.