Montpellier : ivre, une jeune femme frappe et mord des policiers municipaux


Patrouilles nocturnes des policiers municipaux renforcées à Plan Cabanes
Patrouilles nocturnes des policiers municipaux renforcées à Plan Cabanes (©PM )

Interpellation nocturne agitée pour des policiers municipaux de Montpellier, dans le quartier de Plan Cabanes : ils ont été frappés, puis mordus par une jeune femme ivre. Les faits ont eu lieu lundi un peu avant minuit.

Des policiers municipaux en patrouille dans la rue Daru, à deux pas du cours Gambetta veulent contrôler un couple pour ivresse sur la voie publique. Le SDF s’y plie sans problème, mais, la femme âgée de 25 ans détale en courant. Un agent la poursuit et la rattrape rapidement, mais, la situation dégénère : telle une furie, la jeune femme fortement alcoolisée lui porte des coups de pied et de poing sur diverses parties du corps.

Violences dans le véhicule

Elle est maîtrisée par les autres policiers venus à la rescousse de leur collègue, légèrement blessé. Elle est finalement amenée, non sans mal car elle se débat, jusqu’au véhicule d’intervention pour être transférée au commissariat central. Mais une fois installée à l’arrière, la jeune femme se déchaîne une nouvelle fois, cette fois sur l’agent assis à côté d’elle : elle lui crache dessus, puis le mord à un bras, puis à un pouce.

À lire aussi

Fausse identité 

En garde à vue, elle livre une fausse identité aux fonctionnaires de la police nationale qui l’interrogent, après un passage en cellule de dégrisement. Après deux jours de rétention, elle a été déférée au parquet de Montpellier pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et fourniture d’une fausse identité pour être jugé en comparution immédiate. Les policiers municipaux ont déposé plainte.

À lire aussi

> Condamnations : les juges du tribunal correctionnel de Montpellier ont condamné le dealer de cocaïne qui a blessé trois policiers de la brigade anticriminalité -Bac de nuit– du commissariat central, qui venaient d’interrompre une transaction rue Rionsard, au coeur de la cité Gély : il a écopé de six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt. Par ailleurs, l’Ukrainien de 21 ans qui avait légèrement blessé à coups de couteau un jeune de son âge à la fin de la fête votive de Pérols, le week-end dernier, sera jugé en janvier 2023 au tribunal correctionnel, où en comparution immédiate, il a demandé un renvoi pour mieux préparer sa défense, plaidant avoir agi en état de légitime défense. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire jusqu’au procès, avec interdiction ton de paraître à Pérols.

12/08/2022 à 10:31 - Jean-Marc Aubert.