Montpellier : des policiers tombent fortuitement sur près de 10 kg de cannabis


Vendredi 22 juillet 2022, deux jeunes individus de 23 et 21 ans comparaissaient pour trafic de stupéfiants devant le tribunal de Quimper. 
Vendredi 22 juillet 2022, deux jeunes individus de 23 et 21 ans comparaissaient pour trafic de stupéfiants devant le tribunal de Quimper.  (©Illustration / Thomas Hoffmann.)

Des policiers de la brigade anticriminalité -Bac- de nuit de Montpellier ont fortuitement découvert 9,6 kg de résine de cannabis dans une voiture contrôlée dans le quartier de Figuerolles.

En patrouille dans la nuit de lundi mardi, ces policiers de la brigade anticriminalité interceptent un véhicule avec trois occupants qui roule à vive allure et qui « brûlent » plusieurs feux rouge. Les agents de la Bac flairent l’odeur du shit qui se dégage de l’habitacle. Ils décident de procéder à une fouille. Le conducteur, âgé de 28 ans, détient 15 gr de résine de cannabis et 100 euros. Le passager avant, 28 ans aussi, ne transporte rien. Le passager arrière retient l’attention des policiers, car, son comportement est suspect. Dans ses poches, il possède 87 gr de résine et plus de 2 500 euros en liquide. Mais, il vient de cacher un sac sous un siège.

À lire aussi

Une mule

Bingo : il contient  9,6 kilos de résine de cannabis conditionnés en savonnettes. La perquisition menée au domicile du conducteur permet de découvrir 110 gr de cocaïne et plusieurs savonnettes de résine, les mêmes que dans le véhicule. L’homme affirme avoir joué « la mule », c’est à dire contraint de transporter ce sac récupéré un peu plus tôt dans la cité Gély proche à un destinataire « secret »…Le passager avant a été mis hors de cause, mais le conducteur et le recéleur des près de dix kilos de drogue ont été présentés ce vendredi après-midi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Montpellier.

05/08/2022 à 20:17 - Jean-Marc Aubert.