CHU de Montpellier. Mystère du blessé par balle : quatre inconnus ont été filmés


Agitation aux urgences du CHU de Montpellier l'autre nuit
Agitation aux urgences du CHU de Montpellier l’autre nuit (©Métropolitain)

Dans la nuit de mardi à mercredi, un Montpelliérain de 35 ans blessé par balle, a été déposé aux urgences du CHU de Montpellier par quatre inconnus, comme Métropolitain l’a révélé mercredi. La scène a été filmée. L’enquête s’oriente dans le quartier de la Mosson-la Paillade.

Il était 2h30 cette nuit-là, quand deux voitures sont arrivées en trombe sur le plateau de l’hôpital Lapeyronie, route de Ganges à Montpellier, qui abrite le service des urgences. Quatre individus en sont sortis précipitamment en transportant jusque dans le couloir de l’accueil un Montpelliérain âgé de 35 ans, blessé par une balle au thorax. Un des agents de sécurité s’est précipité pour prendre en charge la victime, consciente, et alerter les soignants de garde. Le projectile, dont on ignore le calibre a été extrait rapidement et n’a touché aucun organe vital.

À lire aussi

Omerta

Après quelques mots échangés avec l’agent de sécurité, les quatre inconnus sont remontés dans leurs véhicules sans décliner leurs identités et ont disparu. La police nationale a été informée aussitôt et les enquêteurs de permanence à la sûreté départementale de l’Hérault, rapidement sur place, ont interrogé le trentenaire sur les circonstances du coup de feu l’ayant visé, mais, si son identité a pu être officialisée, il a pratiqué l’omerta. Et quand il a quitté les urgences mercredi dans la matinée, il ne s’est pas rendu au commissariat central où il avait été convoqué dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Montpellier.

À lire aussi

Vidéosurveillance exploitée

Même en cas de refus de déposer plainte et d’audition, les services du procureur de la République qui ont l’opportunité des poursuites, peuvent saisir un service de police ou de gendarmerie pour investiguer. C’est le cas pour cette mystérieuse affaire, dont l’enquête progresse : en effet, la victime est déjà connue de la police et l’hypothèse d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogue ou de contrebande de tabac ou d’une vengeance n’est pas exclue, d’où son silence et les quatre individus venus le déposer aux urgences du CHU de Montpellier ont été filmés par les caméras de vidéosurveillance, les deux voitures comprises. L’exploitation des bandes de vidéosurveillance devraient permettre aux enquêteurs de remonter aux complices du Montpelliérain blessé par balle, probablement dans le quartier de la Mosson-la Paillade.

05/08/2022 à 10:46 - Jean-Marc Aubert.