Montpellier : un trentenaire en fauteuil roulant victime d’une agression gratuite


Un handicapé en fauteuil roulant agressé sans mobile
Un handicapé en fauteuil roulant agressé sans mobile (©Département Hérault)

Un Montpelliérain de 39 ans en fauteuil roulant a été roué de coups sans mobile, par un SDF, qui a été condamné à 42 mois de prison ferme et écroué. Une agression totalement gratuite. Récit.

Dans la nuit de lundi à mardi vers 0h30, le trentenaire handicapé se trouve au niveau de la station de tramway Albert 1er, quand un passager quitte une rame excédé, en découvrant que, travaux sur les rails obligent, le trajet s’arrête là. Le trentenaire alerté par les vociférations de cet inconnu l’a regardé quelques instants, ce qu’il n’a visiblement pas toléré. Ivre, l’individu, un SDF de 46 ans, a copieusement insulté la personne à mobilité réduite, avant de sortir un couteau de sa sacoche, de pointer la lame sous sa gorge et de lui lancer qu’il allait l’égorger.

Deux coups de poing

Apeuré, le trentenaire a tenté de quitter rapidement les lieux sur son fauteuil roulant, mais le quadragénaire l’a bloqué et lui a volontairement porté deux coups de poing au visage, avant de s’enfuir. La victime a appelé le 17 et une patrouille de la police nationale a localisé et arrêté le SDF violent, dans le quartier proche de Saint-Charles. Il avait dans sacoche le couteau déplié. En garde à vue, il a minimisé les faits, avouant avoir été impliqué dans une simple altercation, mais les caméras de vidéosurveillance saisies ont filmé la scène, donnant entièrement raison à la victime vulnérable.

À lire aussi

42 mois de prison ferme

Jugé mercredi en comparution immédiate au tribunal correctionnel, en récidive légale pour avoir récemment commis des violences volontaires, il a écopé de 42 mois de prison ferme et écroué. La trente-sixième condamnation qui figure sur son casier judiciaire.

04/08/2022 à 18:45 - Jean-Marc Aubert.