Montpellier : « roulottier » en série filmé par un témoin et voleuse à l’étalage


Le
Le « roulotter » brisait des glaces latérales de véhicules (©D.R.)

Un toxicomane déjà connu de la justice a été arrêté pour une trentaine de vols dans des véhicules aux Rives du Lez (une dizaine), Antigone et Port Marianne, à Montpellier. Et une voleuse à l’étalage a été interpellée à Odysseum. Récit.

Le 22 juillet dernier entre 16h et 19 heures, de nombreux véhicules ont été pillés dans le parking sous-terrain d’une résidence de l’Allée du Tiers État, aux Rives du Lez, à proximité du commissariat central de Montpellier. Intrigué par des bruits anormaux, un résidant a aperçu un individu muni d’un brise-vitre qui cassait des glaces latérales de dix véhicules garés dans les box avant de repartir avec des objets faciles à transporter et à revendre, des lunettes, des batteries de téléphones portables, des écouteurs, etc.

Il décidait de le photographier discrètement et de remettre les images à la police nationale. Des enquêteurs n’ont pas tardé à identifier le suspect, un toxicomane montpelliérain âgé de 29 ans, déjà connu pour des vols à la roulotte dans le passé, selon un même mode opératoire : il sévissait dans des parkings souterrains de résidences et il écoulait les objets à la sauvette à Plan Cabanes ou à la Mosson.

À lire aussi

Il a été interpellé le 29 juillet et lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont retrouvé des objets dérobés lors de vols dans des véhicules par bris de vitre dans les quartiers voisins des Rives du Lez, à ‘Antigone et à Port Marianne, au total une trentaine de méfaits. Ce montpelliérain a reconnu opérer ainsi pour se payer ses doses quotidiennes de drogue. Jugé lundi en comparution immédiate au tribunal correctionnel, il a écopé de dix-huit mois de prison, dont huit avec un sursis probatoire de deux ans, avec mandat de dépôt. Il a été écroué au centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone.

À lire aussi

Des agents de sécurité ont eu du flair

On ne sait pas s’ils ont senti des effluves de parfum, mais, des agents de sécurité du centre commercial Odysseum, à Montpellier ont eu du flair, ce mardi vers 14h30. Ils ont contrôlé une « cliente » d’une cinquantaine d’années, le genre de dame au-dessus de tout soupçon, qui s’apprêtait à rejoindre sa voiture pour décharger son caddie. Bingo : il recélait pour 243 € de produits de luxe provenant des rayons de la parfumerie Marionnaud, qu’elle va devoir rembourser. Désormais, les vendeurs de cette enseigne sont au parfum, au cas où cette voleuse à l’étalage reviendrait faire ses courses.

03/08/2022 à 10:45 - Jean-Marc Aubert.