Montpellier : Police Secours empêche un homme de s’immoler rue Montels l’Eglise

Montpellier : Police Secours empêche un homme de s’immoler rue Montels l’Eglise


Un homme de 32 ans a failli renverser trois policiers et percuté un véhicule de police à Saint-Malo.
Police Secours a évité un drame ce lundi matin. (©(Jean-Marc Aubert))

C’est une histoire qui aurait pu virer au drame sans l’intervention de Police Secours ce lundi matin, rue Montels l’Eglise, où un homme menaçait de s’immoler… Aux alentours de 10h30 ce lundi matin, les forces de l’ordre sont appelées pour régler ce qui semble être, dans un premier temps, un différend entre deux automobilistes.

« L’habitacle de la voiture est trempé d’essence et l’homme, un briquet à la main, s’est aspergé de carburant également »

Un homme en détresse psychologique

Lorsqu’ils arrivent sur le parking d’une entreprise, rue Montels l’Eglise (entre Lattes et Montpellier), ils ne sont pas au bout de leur surprise : un homme, très énervé et très agité, reproche à l’un des employés d’être responsable des dégâts causés à son véhicule plusieurs mois auparavant lors d’un accident.

Voiture et vêtements trempés d’essence

L’homme refuse dans un premier temps de se calmer et menace de s’immoler. Des menaces qui sont prises très au sérieux par les policiers nationaux et ceux de la police municipale de Lattes appelés en renfort. Pour cause : l’habitacle de la voiture est trempé d’essence et l’homme, un briquet à la main, s’est aspergé de carburant également.

Une longue négociation avec le forcené

Les policiers entament alors une discussion avec l’homme, de toute évidence en détresse psychologique… Après de longues minutes de négociation, ils parviennent à faire en sorte que le forcené range son briquet dans sa poche. Puis, après l’avoir convaincu de se laisser fouiller, les policiers se saisissent du briquet qui, dans la poche d’un jean imbibé d’essence, était une bombe à retardement.

À lire aussi

L’homme a été conduit aux urgences psychiatriques afin d’être suivi. Son véhicule a été mis en sécurité…

20/06/2022 à 18:28 - MÉTROPOLITAIN.