Hérault : une conductrice miraculée de la route après ce plongeon impressionnant


Une chute spectaculaire en contrebas
Une chute spectaculaire en contrebas (©Sdis 34)

On peut dire que c’est une véritable miraculée : une conductrice âgée de 50 ans est sortie légèrement blessée, mais surtout, et on le comprend, en état de choc, d’un accident spectaculaire, survenu dans la commune de Villemagne-l’Argentière, dans les hauts cantons de l’Hérault.

Dans des circonstances indéterminées que les gendarmes vont établir, le véhicule a défoncé une portion des barrières en fer de sécurité du pont de la RD 22E18, avant de plonger dans « La Mare », qui contrairement à son nom n’est pas une petite retenue d’eau, mais la rivière du secteur. Une chute impressionnante de 5 à 6 mètres, avec la position du véhicule break sur ses roues et non sur le toit, ce qui explique les blessures légères de la quinquagénaire.

À lire aussi

Secourue par les sapeurs-pompiers du Sdis 34, elle a été admise pour des examens de contrôle à la clinique des 3-Vallées, à Bédarieux. Le Sdis 34 a mobilisé l’équipe d’intervention de la cellule du risque chimique pour prévenir et évaluer une éventuelle pollution, ce qui a été écarté après l’analyse des prélèvements.

Pompiers et policiers mobilisés jeudi soir à Sète
Pompiers et policiers mobilisés jeudi soir à Sète (©Métropolitain)

Sète : recherches vaines d’une noyée 

De gros moyens ont été engagés jeudi soir quai de Verdun, au niveau de l’ancienne caserne des pompiers, à Sète : un témoin a alerté les secours qu’une femme venait de tomber dans le canal, depuis le haut du pont. Le Sdis 34 a notamment dépêché des plongeurs de la brigade nautique d’astreinte, tandis que les policiers du commissariat étaient également sur place. Aucune présence d’une noyée n’ayant été localisée, le dispositif a été levé.

À lire aussi

Le bilan du Sdis 34 de la semaine du 16 au 22 mai.
Le bilan du Sdis 34 de la semaine du 16 au 22 mai. (©Sdis 34)

Les bons conseils du Sdis 34

Comme chaque semaine, le Sdis de l’Hérault rend public les statistiques de leurs interventions, avec, une moyenne qui s’est encore vérifiée la semaine dernière : une sortie toutes les sept minutes, ce qui représente 1 461 interventions pour porter assistance aux personnes (1 078 malaises, chutes à domicile, tentatives de suicide, noyades, etc. et 93 accidents de la circulation), 101 incendies, explosions et fuite de gaz, 180 opérations diverses. Des statistiques qui confirment que les casqués de l’Hérault ne chôment pas. Le Sdis 34 est inspiré dans son choix hebdomadaire des bons conseils, en rappelant les règles de conduite sur les autoroutes, après de récents accidents survenus sur l’A9, l’A75 et l’A750.

27/05/2022 à 10:18 - Jean-Marc Aubert.