Près de Montpellier. Canet : un campeur viole une quinquagénaire qui promenait son chien


Violée sur les berges de l'Hérault au pont suspendu de Canet
Violée sur les berges de l’Hérault au pont suspendu de Canet (©Wikipédia)

Le week-end dernier, une quinquagénaire qui promenait son chien, a été violée sur les berges de l’Hérault, à Canet, à 40 km à l’ouest de Montpellier. L’auteur présumé a été mis en examen. Il était environ 19h30 et comme à son habitude, avant de dîner, cette habitante de Canet, au sud de Clermont-l’Hérault, s’est rendue au niveau du pont suspendu qui enjambe le fleuve Hérault pour promener son chien.

Alors qu’elle empruntait le sentier habituel longeant le fleuve, un inconnu tapi dans un bosquet a brusquement surgi. En dépit des aboiements de l’animal et des hurlements de la victime, l’agresseur n’a pas pris la fuite. Il a poussé la quinquagénaire au sol, l’a neutralisée par une clé d’étranglement, avant de la violer, puis de détaler.

À lire aussi

Une riveraine, rapidement alertée, a prévenu la gendarmerie et en fonction de la direction de fuite du violeur donnée par la victime, les gendarmes ont découvert vers 20h30, une tente plantée sur les berges de l’Hérault non loin du pont suspendu, occupée par deux jeunes. Un des campeurs a déclaré aux gendarmes que son ami s’était absenté une demi-heure, qu’il était revenu en transpirant et dans un état anormal.

À lire aussi

Son copain, un habitant de Mèze âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé illico et placé en garde à vue. Il a été formellement reconnu par la quinquagénaire, en état de choc. Il a fini par avouer son acte et a été mis en examen et écroué au centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone. Sans emploi, il a déjà fait l’objet de signalements pour des exhibitions sexuelles à Mèze.

26/05/2022 à 09:57 - Jean-Marc Aubert.