Montpellier. Nuit de démence : deux cyclistes sauvagement attaqués au couteau


Deux jeunes cyclistes ont été agressés par un homme de 20 ans ivre arrêté au bout d'une nuit de folie sauvage
Deux jeunes cyclistes ont été agressés par un homme de 20 ans, ivre, arrêté au bout d’une nuit de folie sauvage (©julien bouteiller)

Dans la nuit du 14 mai, deux cyclistes, des Rémois âgés de 27 et 24 ans, ont vécu un cauchemar. Alors qu’ils circulaient sur l’avenue de Maurin, à proximité du parc René-Dumont, ils ont été subitement attaqués, sans raison, par un individu armé d’un couteau.

Agression gratuite

Le passage à l’acte a été fulgurant. Alors que les deux cyclistes roulaient, l’homme a mis un coup de pied dans la roue d’un des deux vélos, faisant chuter le cycliste de 27 ans qui terminera sa course dans une voiture stationnée sur le bas-côté.  

À lire aussi

15 points de suture

Alors que le jeune homme, surpris et déstablisé, tente de se relever, il reçoit un premier coup de couteau en plein visage. Le résultat de ce déchainement de violence est glaçant : la victime s’en sort avec une balafre courant de la joue jusqu’au cou qui a nécessité la pose de 15 points de suture.

« L’agresseur, quant à lui, a continué sa nuit de folie, commettant plusieurs autres forfaits, des dégradations de véhicules et de biens publics, et menaçant des personnes dans la rue »

Alors qu’il est secouru par son ami qui le soutient et qu’ils tentent de s’éloigner, la victime reçoit un deuxième coup de couteau dans le dos. Un second coup de couteau heureusement sans conséquence physique grave, mais le traumatisme psychologique est bien présent.

Pris en charge par le SAMU

Après cette agression, les deux jeunes rémois ont couru et sont arrivés à l’Arc de Triomphe où ils ont pu arrêter un véhicule du Samu. Les secours ont pris en charge la victime de 27 ans qui a été transporté aux urgences du CHU.

Arrêté avec 1,86 g d’alcool dans le sang

Les deux jeunes hommes ont déposé plainte. L’agresseur, quant à lui, a continué sa nuit de folie, commettant plusieurs autres forfaits, des dégradations de véhicules et de biens publics, et menaçant des personnes dans la rue, notamment du côté de Rondelet… Fortement alcoolisé (1,86 g d’alcool dans le sang), ce montpelliérain de 20 ans sera finalement interpellé vers 6h du matin par des policiers et déféré devant le parquet. Son procès est fixé au 26 juin prochain.

24/05/2022 à 10:16 - Gil Martin.