Exclusif. Montpellier : deux témoins d’une agression poignardés pour s’être interposés


Des policiers natiinaux en intervention de nuit
Des policiers natiinaux en intervention de nuit (©JB)

INFO METROPOLITAIN/ Scène de violences ce vendredi vers 22h15, dans l’Ecusson, à Montpellier : deux témoins d’une agression qui s’interposaient pour secourir la victime ont été poignardés. Le ou les auteurs auraient réussi à prendre la fuite.

Les services de secours ont été alertés pour deux piétons blessés à coups de couteau, dans la rue Foch, entre la préfecture de l’Hérault et la cour d’appel, dans le centre historique de Montpellier. Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et une équipe médicale ont pris en charge deux victimes, transférées aux urgences de l’hôpital Lapeyronie. 

À lire aussi

« Les victimes étaient conscientes, les plaies sont assez profondes, mais, aucune organe vital n ‘a été perforé, leurs jours ne sont pas en danger, fort heureusement », indique ce soir une source bien informée à Métropolitain.

À lire aussi

Selon les premiers éléments de l’enquête de police qui est déclenchée, les deux victimes sont intervenues spontanément et se sont interposées, en assistant à une scène violente d’agression gratuite sur un piéton par un ou deux individus armés d’un couteau. Alors qu’ils voulaient dépouiller un passant, rue Foch, ils ont été mis en fuite par deux témoins, qui ont été poignardés. On ignore si le ou les auteurs ont été arrêtés ou s’ils sont recherchés. Les policiers vont saisir les bandes des caméras de vidéosurveillance.

> Plus d’informations à suivre

20/05/2022 à 23:00 - Jean-Marc Aubert.