Nord de Montpellier / Disparition : le corps d’un adolescent retrouvé en forêt


L'hélicoptère de la gendarmerie basé à Montpellier engagée à Poujols
L’hélicoptère de la gendarmerie basé à Montpellier a été engagé à Poujols (©Twitter)

Un promeneur a fait une macabre découverte dans la semaine, dans une zone montagneuse isolée difficile d’accès de Poujols, près de Lodève, au nord de Montpellier. Il s’agirait d’un adolescent disparu depuis le début du mois. Il résidait dans cette commune mitoyenne de l’autoroute A75 au Pas de l’Escalette.

Les militaires de la compagnie de Lodève ont eu recours à l’hélicoptère de la section aérienne de la Région de gendarmerie d’Occitanie basée à Montpellier, pour procéder à l’enlèvement de la dépouille dans cette forêt du Lodévois, après de longues investigations techniques et scientifiques par les spécialistes de la gendarmerie de la cellule d’identification criminelle sur zone pour les besoins de l’enquête.

À lire aussi

Les enquêteurs font le lien entre ce décès et la disparition inquiétante depuis le 8 mai dernier d’un mineur âgé de 16 ans. Il habitait à Poujols et ne donnait plus signe de vie depuis quinze jours. La mort remonterait à la période de sa disparition. Une autopsie a été ordonnée, notamment pour identifier formellement la victime et pour déterminer les causes du décès.

20/05/2022 à 10:37 - Jean-Marc Aubert.