Exclusif. Près de Montpellier : un taxiteur percute volontairement un urgentiste du Samu


Un des fourgons du Smur-Samu 34
Un des fourgons du Smur-Samu 34 (©JMA / Métropolitain)

EXCLUSIF METROPOLITAIN/ Scène violente ce mercredi en fin d’après-midi devant la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez, aux portes nord-est de Montpellier : un urgentiste du Smur-Samu 34 a été blessé volontairement aux jambes par un taxiteur en voiture. Récit.

Ce mercredi en fin après-midi, une équipe du Smur-Samu du CHU de Montpellier qui arrivait d’un hôpital périphérique avec un malade en urgence absolue, souffrant d’une pathologie lourde et dont le pronostic vital pouvait être engagé, a été agressée par un chauffeur de taxi, sur le site de la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez. Les urgentistes ont poliment demandé au taxiteur d’avancer son véhicule mal garé sur l’emplacement réservé aux véhicules de secours, pour décharger le malade et le transporter jusqu’aux urgences.

À lire aussi

Au moment ou les soignants ont voulu sortir le brancard , le chauffeur de taxi a volontairement placé son véhicule derrière l’ambulance du Smur-Samu, pour la bloquer, prétextant qu’il voulait y stationner…Les intervenants du Smur-Samu qui ne pouvaient plus sortir le patient du fourgon ont alors vivement protesté, ce qui n’a pas été du goût du trublion : il a fait une manœuvre brusque et désordonné percutant délibérément un des trois ambulanciers aux jambes, occasionnant fort heureusement des blessures légères.

Plainte 

Selon nos informations, les urgentistes du CHU de Montpellier étaient en état de choc, après cette agression. Une plainte à été déposée à la brigade de gendarmerie de Castelnau-le-Lez, où une enquête va être ouverte pour identifier le chauffeur de taxi, qui a pris la fuite.

18/05/2022 à 21:44 - Jean-Marc Aubert.