Montpellier : plusieurs voitures brûlent, accidents ou incendies volontaires ?

Montpellier : plusieurs voitures brûlent, accidents ou incendies volontaires ?


Voiture calcinée dans la zone économique du Millénaire
Voiture calcinée dans la zone économique du Millénaire (©JMA /Métropolitain)

Plusieurs voitures ont brûlé dans les quartiers Est et Ouest de Montpellier, avec cette interrogation : origines accidentelles ou incendies volontaires ? Dernière intervention en date des sapeurs-pompiers du Sdis 34, pas plus tard que ce mercredi vers 23h30, entre Celleneuve et la cité de la Mosson-la Paillade.

À lire aussi

Deux voitures en feu mercredi soir à Celleneuve.
Deux voitures en feu mercredi soir à Celleneuve. (©Métropolitain)

Deux véhicules en stationnement aux portes ouest de Celleneuve, devant des résidences ont été entièrement détruites par les flammes, qui selon un témoin, parties d’une des voitures pour une raison inconnue se sont propagées à une voiture mitoyenne. 

Voiture entièrement détruite au Millénaire
Voiture entièrement détruite au Millénaire (©JMA / Métropolitain )

Au Millénaire

Le week-end dernier, en milieu de nuit, les pompiers étaient déjà intervenus pour maîtriser l’incendie de deux voitures garées dans un secteur très proche dans la zone économique du Millénaire, l’une à l’angle de la rue Alfred Nobel et de la rue Louis Lépine, l’autre à l’angle de la rue Hippolyte Fizeau et de l’allée Volta. Des automobilistes de passage ont donné l’alerte. Les véhicules qui ne sont pas signalées volées ont complètement brûlé. Cause accidentelle suite à un court-circuit ? Incendie criminel ? Mystère. Des enquêtes sont en cours.

12/05/2022 à 10:20 - Jean-Marc Aubert.