Près de Montpellier. Pignan : autopsie après le décès d’un jeune adulte

Près de Montpellier. Pignan : autopsie après le décès d’un jeune adulte


Le Samu 34 est intervenu avec les sapeurs-pompiers de Pignan
Le Samu 34 est intervenu avec les sapeurs-pompiers de Pignan (©JMA / Métropolitain)

Une autopsie a été ordonnée après la découverte, dimanche, d’un jeune adulte, décédé dans la commune de Pignan, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier. Une enquête est menée par la gendarmerie.

Un signalement a été transmis, dimanche en fin d’après-midi, par des proches d’un adulte âgé de 22 ans, qui ne donnait plus signe de vie depuis ces derniers jours. Des proches très inquiets par cette absence anormale. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont été engagés et ont effectué la macabre découverte : le jeune homme était décédé de mort violente.

À lire aussi

Les urgentistes du Smur-Samu 34 dépêchés du CHU de Montpellier n’ont pas pu réanimer la victime. Un médecin qui a examiné le corps et sa position a posé un obstacle médico-légal. Une autopsie sera pratiquée dans la semaine au Département de médecine légale de l’hôpital Lapeyronie où repose la dépouille, notamment pour dater le jour du décès, sans doute en milieu ou en fin de la semaine dernière. 

À lire aussi

Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez sont chargés de l’enquête : suicide ou homicide ? Cette mort violente n’a peut-être pas été provoquée par l’intervention d’un tiers, mais, des investigations poussées doivent être menées pour lever le doute. Les enquêteurs étudient le profil du jeune héraultais, analysent la téléphonie, recherchent et entendent les proches et les amis avec qui il a été en contact ces derniers jours et fouillent dans son passé.

09/05/2022 à 07:59 - Jean-Marc Aubert.