Près de Montpellier. Lattes : des voisins vigilants et un livreur mettent en fuite des cambrioleurs

Près de Montpellier. Lattes : des voisins vigilants et un livreur mettent en fuite des cambrioleurs


dsqdsq fddsfds
Un policier national a été légèrement blessé à Montpellier (@Illustration, PN)

A Lattes, au sud de Montpellier, des voisins vigilants ont mis en fuite des cambrioleurs, mardi, dans un lotissement du quartier de la Cougourlude, route de Boirargues. Il était environ midi, quand le manège suspect d’une voiture avec trois hommes est une jeune femme à bord, a attiré l’attention de riverains de la rue Francis Poulenc, non loin de l’avenue de la Lironde. 

Ils venaient de cambrioler une villa impasse Emmanuel Chabrier, en l’absence des propriétaires, quand un voisin vigilant a hurlé « aux voleurs », ce qui a alerté un livreur qui avait stationné son fourgon à proximité. Ces témoins ont rapidement appelé le 17. La voiture était remplie de divers objets, tandis que deux des auteurs s’enfuyaient sur deux vélos, dérobés à la victime. Un des suspects était vêtu du maillot de l’Olympique de Marseille ! 

À lire aussi

Policier blessé

Le signalement du véhicule a permis de l’intercepter un peu plus tard, sur l’avenue de la Liberté, à Montpellier. Une arrestation mouvementée, puisqu’un policier national, un adjoint de sécurité faisant partie d’une patrouille, a été légèrement blessé, en poursuivant le passager, qui a réussi à s’enfuir. Il n’a pas été retrouvé, ni les deux complices partis au guidon des vélos.

À lire aussi

D’autres cambriolages

Seul le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Le quatuor pourrait être impliqué dans d’autres cambriolages récents à Lattes, comme celui commis dans une propriété des Jardins de Plaisance, sur le site de Port Ariane, où des vélos ont été dérobés. L’un a pu être récupéré grâce à l’intervention d’un témoin. Face à la recrudescence de cambriolages, de vols divers et d’agressions à Lattes, en centre-ville, mais également dans tous les quartiers, les habitants ont décidé de s’entraider et d’ouvrir l’oeil jour et nuit. 

05/05/2022 à 10:18 - Jean-Marc Aubert.