Hérault / Abeilhan : assassinat sur fond de trafic de drogue, trois mises en examen

Hérault / Abeilhan : assassinat sur fond de trafic de drogue, trois mises en examen


La gendarmerie en charge de l'enquête.
La gendarmerie en charge de l’enquête. (©Gendarmerie nationale)

Deux hommes sont mis en examen pour assassinat et complicité d’assassinat, une femme pour non-dénonciation de crime, après une mort violente sur fond de trafic de drogue à Abeilhan, près de Pézenas. Les deux assassins présumés sont incarcérés, leur complice présumé est libre sous contrôle judiciaire.

Selon une source proche de l’enquête, une violente altercation aurait éclaté entre les quatre impliqués, à propos d’une transaction de stupéfiants. Tout aurait rapidement dégénéré, l’un d’eux ayant sorti un couteau pour poignarder à mort un autre, sous les yeux impuissants des protagonistes. 

À lire aussi

La victime aurait été lardée d’une quarantaine de coups de lame et son corps transporté à bord d’une voiture dans une zone isolée, où il a été retrouvé par les gendarmes. Le trio a été interpellé, déféré au parquet de Béziers, puis devant un juge d’instruction. Cette affaire survient quelques jours après une tentative de meurtre par balle au Bousquet-d’Orb, au nord de Béziers, également sur fond de contentieux lié à un trafic de drogue.

> Plus d’informations à suivre.

04/05/2022 à 18:11 - Jean-Marc Aubert.