Hérault / Énergie, climat et communications : 47 postes à pourvoir chez Spie


47 embauches chez Spie dans l'Hérault
47 embauches chez Spie dans l’Hérault (©Spie)

Spie annonce 130 postes à pourvoir en Occitanie au 4ème trimestre 2022 après avoir dépassé ses objectifs annuels. 47 embauches concernent les sites de l’Hérault. Les métiers de Spie, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, sont à la croisée des enjeux climatiques et énergétiques actuels. Pour accompagner ses clients dans leur transitions énergétique, numérique et industrielle, les filiales en France ont déjà réalisé à fin septembre l’objectif annuel de recrutement fixé à 3 600 collaboratrices et collaborateurs, dont 600 alternant.e.s, 520 en Occitanie, dont 100 alternant.es.

CDI et CDD

Spie prévoit de recruter encore 850 CDI ou CDD au 4ème trimestre 2022, partout en France, 130 en Occitanie,  dont 47 dans l’Hérault. Dans un secteur porté par les défis liés à la création d’une économie bas-carbone, ce niveau élevé de recrutement sera poursuivi en 2023.

À lire aussi

« Par la mise en œuvre de ses métiers techniques dans des domaines en forte croissance (smart city, bâtiment intelligent, services aux industries et énergies), Spie propose des solutions concrètes, locales et applicables, en phase avec les défis de l’économie et des territoires. Nos services répondent parfaitement aux ambitions du plan France Relance qui prévoit 100 milliards d’euros d’investissements dans la décarbonation, la reconquête industrielle et le renforcement des compétences et des qualifications dans l’ensemble du pays. Ils offrent de nombreuses opportunités et des carrières d’avenir qui contribuent à la lutte contre le changement climatique et à la création de valeur par le numérique : technicien-ne de maintenance, ingénieure-e efficacité énergétique, électricien-ne courant faible et fort, ingénieur-e télécoms, ingénieur-e réseaux, monteur, conducteur de travaux, raccordeur fibre optique, ingénieur-e & technicien-ne smart city, cybersécurité, technicien-ne data centers, soudeur-se, électricien-ne industriel, responsable d’activités réseaux d’énergie. Les postes sont principalement des CDI à temps plein. Tous les niveaux d’étude sont ciblés, du bac professionnel au diplôme d’ingénieur en passant par les licences professionnelles et les BTS », explique le groupe Spie.

À lire aussi

Filiales dans l’Hexagone

Avec 400 implantations et un fort maillage sur l’ensemble de l’Hexagone, les filiales de Spie en France recrutent dans les 12 régions métropolitaines. Ces recrutements vont se poursuivre au-delà des objectifs annuels déjà dépassés à fin septembre. « Spie est un groupe européen en croissance et un acteur clé des enjeux actuels : la transition énergétique, la transformation numérique responsable et la décarbonation de l’industrie. Nous recrutons partout en France des femmes et des hommes audacieux et passionnés qui ont envie de donner du sens à leur engagement professionnel. En rejoignant Spie, vous accédez à des opportunités de carrières dans des métiers porteurs », déclare Arnaud Tirmarche, directeur général de Spie France.

Solutions concrètes 

« Sur chacun de nos territoires, au plus près des enjeux locaux, nous recrutons des talents qui portent nos valeurs et dont nous déployons les expertises. Nos collaboratrices et collaborateurs sont les premiers actionnaires de l’entreprise, et ils sont aussi les principaux acteurs de la transition énergétique et de la transformation numérique : sur le terrain, ce sont elles et eux qui transforment la stratégie de Spie en solutions concrètes, utiles, vertes et innovantes pour nos clients. », ajoute Sandra Hen Poulain, directrice des ressources humaines de Spie France.

À lire aussi

48 000 collaborateurs 

Spie France compte 19 000 collaborateurs qui interviennent depuis plus de 400 implantations réparties sur tout le territoire national. Avec près de 48 000 collaborateurs et un fort ancrage local en Europe, Spie a réalisé, en 2021, un Chiffre d’affaires consolidé de 6.97 milliards d’euros et un Ébita consolidé de 427 millions d’euros. 

> Pratique : toutes les offres d’emploi sur le site internet spie-job.com
Le 08/11/2022 à 16:25, par MÉTROPOLITAIN.