Montpellier / Défilé de mode responsable : la créatrice Danielle Engel affine sa griffe


Un des récents défilés de Danielle Engel
Un des récents défilés de Danielle Engel (©DE)

La mode fait son cinéma à l’automne-hiver et à Montpellier, la créatrice Danielle Engel propose son traditionnel défilé, samedi 29 octobre, dans la salle Pétrarque dans l’Ecusson.Voilà maintenant près de dix ans que cette marque montpelliéraine a vu le jour et a pris sa place dans le monde de la mode responsable.

« C’est une marque à l’image de sa créatrice, aimante et généreuse qui a fait le choix de placer l’humain au cœur de son travail. Elle choisit d’écrire une page différente à chaque saison pour proposer à ses clientes des tenues vivantes, faciles à porter et originales. Au fil des années la marque Danielle Engel est devenue engagée et vivante toujours au service des femmes », assure t-on dans son entourage.

Ce qui fait sa force et sa particularité c’est son engagement envers une production sans intermédiaire et 100 % made in France. Cette année, le travail de la créatrice a été récompensé en obtenant la certification Made in France par la douane française. C’est un bel encouragement qui incite à continuer nos efforts et améliorer les circuits courts. Depuis ses débuts, la marque n’a eu de cesse de progresser, de se diversifier, afin de proposer des pièces rares, originales solidaires et durables.

À lire aussi

Collections éthiques 

Danielle Engel, c’est aussi la consécration de valeurs fortes. L’essence même de son travail est de proposer des collections éco-responsables et éthiques. « 95 % de nos pièces sont certifiées Oeko-tex-standard 100, les cotons sont biologiques, les polyesters recyclés, les viscoses sont certifiées Ecovero et nos cuirs subissent un tannage végétal », révèlent-elles. Un atout par les temps qui courent.

La créatrice de mode montpelliéraine Danielle Engel
La créatrice de mode montpelliéraine Danielle Engel (©DE)

Ses créations sont le produit d’un travail minutieux en utilisant de belles matières, issues de grandes maisons de luxe de couture, choisis consciencieusement par Danielle Engel. Aujourd’hui la marque souhaite approfondir ses efforts et continuer à se développer. « Nous sommes certes une petite équipe à diriger ce projet, mais nos espoirs envers une mode plus responsable n’en est pas moins fort. Mais, sans le soutien de partis extérieurs notre aventure ne pourrait fructifier », observe l’équipe qui entoure la créatrice d’ici. 

À lire aussi

A quelques jours de ce grand défilé salle Pétrarque, ses fidèles ajoutent que, « Danielle Engel, une marque à l’image de sa créatrice, aimante et généreuse qui a fait le choix de placer l’humain au coeur de son travail. Elle choisit d’écrire une page différente à chaque saison pour proposer à ses clientes des tenues vivantes, faciles à porter et originales. Chaque femme est unique et chaque femme mérite le meilleur. Au fil des années la marque Danielle Engel est devenue engagée et vivante toujours au service des femmes ». Les ateliers où Danielle Engel trouve ses inspirations pour ses robes, pantalons et autres vêtements originaux gardent leur secret. La griffe Danielle Engel n’a pas fini de surprendre.

> Pratique : Atelier Danielle Engel, 17 rue de La Croix-d’Or, Montpellier, ouvert du mardi au vendredi  de 10h30 à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 10h30 à 19h. Défilé samedi 29 octobre, salle Pétrarque. Toutes les infos par courriel hello@danielleengel.com / Tel : 06 18 40 33 50

Le 14/10/2022 à 13:33, par Jean-Marc Aubert.