Montpellier / Juvignac : le Pub Vélo de Proximity Web Pro en route pour un prix ?


Le Pub Vélo de Laurent Tixier, ici dans les Jardins du Peyrou
Le Pub Vélo de Laurent Tixier, ici dans les Jardins du Peyrou (©Tixier)

Suspense : la CPME de l’Hérault dévoilera ce mardi soir au Domaine d’O, à Montpellier, les lauréats du prix Entreprises Responsables & Engagées, l’ERE 34, auquel participe Proximity Web Pro. C’est donc le grand frisson pour Laurent Tixier, le créateur de cette agence de communication digitale éco-responsable créée il y a bientôt dix ans à Juvignac, dans la Métropole de Montpellier. Laurent Tixier croise les doigts. Interview.

Métropolitain : la CPME de l’Hérault organise ERE34 pour récompenser les actions remarquables mises en place au sein des TPE -PME du département de l’Hérault, en quoi pensez-vous être distinguables à  Proximitywebpro ?

Laurent Tixier : « Nous sommes une entreprise de communication digitale.  Donc, depuis l’Hérault, nous avons de plus en plus de clients que ce soit en Alsace, à Paris, en Suisse, etc. Dans ce secteur, vous imaginez bien qu’il y a beaucoup de concurrence. Mais, j’aime à dire et à faire que nous ne sommes pas qu’une agence de visibililité digitale, nous sommes aussi une agence de visibilité physique, ce qui est très important. C’est pourquoi nous avons développé une activité nouvelle, éco-responsable qui s’appelle Pub Vélo. C’est une remorque qui est tractée par un vélo faisant à peu près la taille d’une sucette d’autobus avec un espace publicitaire rétro-éclairé et nous apportons de la visibilité à la force du mollet à Montpellier, Nîmes et ailleurs, là où nos clients auront le plus besoin de visibilité. Comme sur la place de la Comédie par exemple. Nous apportons des solutions de visibilité innovantes et efficaces à nos clients, elles sont adapatées à leurs tailles et leurs besoins.

À lire aussi

Laurent Tixier en lice au prix ERE 34
Laurent Tixier en lice au prix ERE 34 (©Métropolitain)

Quels sont vos principaux partenaires ?
Avec nos fournisseurs et nos clients, nous formons une sphère d’entreprises dans l’agglomération montpelliéraine partageant les mêmes valeurs, dont la sensibilité éco-responsable.  Nous sommes d’ailleurs à l’origine de la création d’un club d’affaires nommé Les Epicuriens sur l’ouest montpelliérain, dans le cadre du réseau DynaBuy. Naturellement, les membres de ce club ont une forte sensibilité RSE.

Quel est l’état d’esprit de votre entreprise ?

Nous sommes une « start-up familiale », une équipe soudée empreinte d’un esprit entrepreneurial et solidaire.  Avec une moyenne d’âge de 30 ans, l’alliance de la jeunesse et de l’expérience nous permettent de proposer et de mettre en place avec succès les solutions de visibilité les plus innovantes pour nos clients. Exemple l’éco-carte, un passage sous le portable et en un clic vos coordonnées sont dans le répertoire de votre prospect.

> Pratique : Proximity Web Pro, 24, rue des Jardins de Mélanie, Juvignac. Tel : 04 67 45 37 54 / https://proximitywebpro.fr

Le 05/07/2022 à 17:29, par MÉTROPOLITAIN.