Hérault / Haute-Garonne : quelle TPE va devenir grande grâce au Prix de la CCI ?


Lancement mercredi soir du Prix de la TPE.
Lancement mercredi soir du Prix de la TPE. (©CCI 34)

Les TPE de l’Hérault et de la Haute-Garonne ont jusqu’au 30 juin inclus pour candidater au 20ème Prix TPE (Très petite entreprise), lancé mercredi par la CCI Hérault. Le parrain est l’entreprise Biovida, lauréate en 2004.

C’est parti, ce mercredi a eu lieu le lancement à Montpellier, de la 20ème édition du Prix de la TPE, comme Très petite entreprise. André Deljarry, président de la CCI Hérault, premier vice-président de la CCI Occitanie, Emmanuelle Sophy-Montfort, membre élue à la CCI Hérault en charge du concours et Frédéric Cérène de Bioviva ont présenté les modalités de cette édition particulière.

De TPE à PME

Pourquoi la présence de Bioviva ? Tout simplement, parce que cette entreprise, lauréate de ce Prix TPE en 2004, parraine cette 20ème édition. Implantée à Montpellier depuis 1996, Bioviva conçoit, produit et commercialise des jeux éducatifs innovants et amusants sur la Nature et l’épanouissement de l’enfant, exclusivement fabriqués en France, selon une démarche respectueuse des hommes et de l’environnement.

À lire aussi

Inutile de dire que depuis trente-six ans et le prix TPE 2004, Biovida ne cesse de grandir. Alors, cette entreprise va t-elle devenir une TGE (Très grande entreprise, bien sûr !), après être devenue une PME ?…Témoignage du parrain 2022, le boss de Biovida qui confirme : « Le Prix de la TPE est important pour les entreprises, un encouragement à se développer, un prix qui permet une exposition médiatique et une occasion de faire connaitre son entreprise et ses produits. Devenue PME depuis, Bioviva mesure l’importance de cet effet réseau que procurent les concours. »

À lire aussi

Moins de dix salariés

Mercredi soir, dans les locaux de la CCI Entreprises de Mauguio, André Deljarry a rappelé que, « créé en 2003, le Prix de la TPE a pour objectif de valoriser les Très Petites Entreprises. Porté par les CCI Hérault et Haute-Garonne, ce prix est l’occasion de placer l’entreprenariat sous les feux des projecteurs, de révéler les capacités d’innovation, de résilience et de rebond de nos TPE. Il permet surtout de mettre en valeur ce qui constitue l’essentiel du tissu économique du territoire régional : les entreprises de moins de dix salariés ». Les TPE doivent candidater et se faire remarquer pour devenir PME et plus encore. Alors, à vos claviers.

> Pratique : les TPE installées dans l’Hérault ou en Haute-Garonne ont jusqu’au jeudi 30 juin inclus pour candidater sur le site https://prixtpe.fr/

Le 19/05/2022 à 19:25, par Jean-Marc Aubert.