Montpellier. Sports du week-end : football et handball, des défaites en cascade

28/05/2023 à 19:45

Téji Savanier a inscrit les deux buts face à Nice samedi (©MHSC)

Fin de saison difficile pour les sportifs des clubs de Montpellier, avec des défaites en cascade, ce week-end.

Le MHSC s’effondre 

Pour l’ultime rencontre de la saison de Ligue 1 au stade de la Mosson, samedi, le MHSC a été battu par Nice, 3 à 2, après avoir égalisé, grâce à un doublé de Téji Savanier. Les Montpelliérains menaient, en effet, 2 à 0 à la mi-temps, avant de s’effondrer en seconde période, au grand dam des supporters. Ils occupent la 12e place, à égalité de points avec d’autres équipes. Dernier match du championnat ce samedi 3 juin, sur la pelouse de Reims ? Alors du champagne en cas de victoire ?!

À lire aussi

Samedi, les féminines du MHSC ont laissé la victoire à Dijon (2-1), lors de la dernière journée de D1 Arkema. Les Pailladines terminent cinquièmes au classement du championnat derrière Lyon, le PSG, le Paris FC, et Fleury. Dijon qui était menacé de relégation sauve les meubles grâce à cette victoire.

Enzo Tchato prolonge

Le MHSC prépare la nouvelle saison. Ainsi, le défenseur montpelliérain Enzo Tchato a prolongé son contrat. Il est le second  joueur, après Sacha Delaye, à avoir commencé à l’école de football jusqu’à son intégration dans l’équipe première. « Depuis, Enzo n’a cessé de grappiller du temps de jeu, prenant part à 23 rencontres cette saison, dont 11 en tant que titulaire. Il a même inscrit le 1er but de sa carrière pro le 13 août dernier au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain », se félicite Laurent Nicollin, président du club, « très heureux de pouvoir conserver un joueur issu de notre formation ». « Je suis très fier de poursuivre mon aventure avec le MHSC. J’ai hâte de reprendre à fond la saison prochaine », a déclaré Enzo Tchato, aligné samedi soir à la Mosson contre Nice.

Handball : pas de podium européen

Le MHB de l’entraîneur Patrice Canayer est privé de podium : les joueurs terminent, en effet, quatrième du Final Tour de Ligue européenne, après deux défaites consécutives : d’abord, samedi en demi-finale face aux Allemands de Berlin (29 à 35), puis, ce dimanche lors de la petite finale face aux Allemands de Göppingen (29 à 33), qui finissent donc troisième.

À lire aussi

Le MHR battu à Pau

Ce dimanche soir, les rugbyman du MHR affrontent Pau, sur leur terrain du sud-ouest, sans le pilier de l’équipe de France, Mohamed Haouas, en détention provisoire jusqu’à son procès mardi, au tribunal correctionnel de Montpellier pour des violences sur conjoint. Coup d’envoi à 21h05 avec pour le MHR : Tisseron – Ngandebe, Darmon, Garbisi, Rocher – (o) Carbonel – (m) Eymeri – Bécognée (c), Nouchi, Doumenc – Duguid, Verhaehghe – Thomas, Sonzogni, Fichten. Remplaçants : Langdon, Tabarot, Chalureau, Delemarle, Foursans, Bouthier, Lucas, Bouare. 

Le MHR a été battu à Pau sur le score de 35 à 10.

Deux arrivées 

Le Montpellier Hérault Rugby annonce les arrivées du trois-quart centre Auguste Cadot, 21 ans et du pilier Baptiste Erdocio, 22 ans, en provenance du club de Biarritz. Ils ont signé pour rejoindre l’effectif montpelliérain jusqu’en 2026, selon la direction du club.


MÉTROPOLITAIN