Depuis dimanche, les parties s’enchaînent au 6e Mondial de la Pétanque, se déroulant jusqu’à jeudi sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Montpellier et les rives du Lez. En attendant en fin d’après-midi les finales homme et femme de l’Odyssée des Champions et championnes, les deux compétitions majeures de l’événement l’International Triplette homme et l’International Véronique Foppolo doublette femme ont débuté ce mercredi.
À lire aussi
Finales de l’Odyssée des champions et championnes
Les choses sérieuses ont commencé ce mercredi. Non que les tournois déroulés depuis dimanche ne l’étaient pas, et surtout pas l’Odyssée des champions et championnes. Hier, la compétition non officielle a tenu toutes ses promesses avec 32 joueuses et joueurs parmi les meilleurs de la planète s’affrontant en tête à tête.
À lire aussi
Chez les hommes, la finale opposera l’arménien Michel Hatchadourian au français treize fois champion du monde Philippe Suchaud. Le premier a éliminé en demi-finale le marocain Youssef Saissi (13-10) quand le second est venu à bout dans un duel incroyable son ami Philippe Quintais (13-12).
Chez les femmes, les françaises Charlotte Darode, double championne du monde, et Audrey Bandiera, finaliste des championnats du monde et trois fois championne du monde espoirs, n’ont pas tremblé pour se hisser en finale. La première a rapidement pris le dessus sur sa compatriote Cindy Peyrot (13-6) et la seconde n’a pas eu de mal face à l’espagnole Aurélia Blazquez Ruiz (13-3).
Les deux finales – et le défilés des joueurs, joueuses, bénévoles et partenaires – se dérouleront ce mercredi à partir de 17h sur le carré d’honneur disposé sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
À lire aussi