Près de Montpellier. Basket : à Lattes, le BLMA joue sa saison sur un match !

25/04/2022 à 19:22

Les Gazelles du BLMA, 8ème, doivent réussir leur partie de chasse ce mercredi contre Tarbes, 9ème pour atteindre les play-offs (©BLMA – Etincelles)

Les Gazelles du BLMA, 8ème du championnat LFB, peuvent encore accrocher les play-offs. Pour cela, elles n’ont pas d’autres issue que la victoire chez elles, ce mercredi soir contre Tarbes… 9ème du championnat ! Une rencontre sous tension pour un final digne d’un film. 

À lire aussi

Enjeu : play-offs et coupe d’Europe

En LFB, les Gazelles (28 points) sont au coude à coude avec Tarbes et Saint-Amand (27 points chacun). En cas de victoire ce mercredi contre leur poursuivant immédiat, les Lattoises assureraient leur qualification en play-offs même en perdant le dernier match de la saison, dimanche, chez le leader de LFB, Bourges, récemment sacré champion d’Europe.

Contre Tarbes, « pas le droit à l’erreur »

L’enjeu est d’autant plus crucial pour les Gazelles, que la qualif en play-offs est aussi synonyme de participation à la Coupe d’Europe la saison prochaine. « Nos Gazelles n’ont plus le droit à l’erreur : les deux prochaines rencontres vont être décisives, et notamment le match contre Tarbes », confirme le BLMA : « Ce derby d’Occitanie est d’une importance capitale : c’est LA confrontation la plus importante de notre saison ».

À lire aussi

A Bourges dimanche prochain

Contre Bourges, intouchable champion d’Europe, les Gazelles iront chercher l’exploit : « C’est un véritable match de gala qui nous attend ce samedi soir », annonce le club : « Toutes les conditions sont réunies pour que l’on passe, ensemble, un grand moment. Les tango, récemment sacrées championnes d’Europe, sont l’équipe à battre. Nul doute que nos Gazelles auront à cœur de se battre jusqu’au bout pour tenter de finir la saison régulière en beauté ». Le BLMA est sur tous les fronts.

> Pratique : BLMA-Tarbes, mercredi 27 avril, à 20h, à Lattes. Ouverture des portes exceptionnelle dès 17h pour la Fiesta BLMA. Plus d’infos : www.blma.fr


Gil Martin