30.000€ seront remis lundi 6 mai en soirée par l’association caritative des Képis Pescalunes, des gendarmes d’active et retraités de l’Hérault, au profit d’enfants malades du diabète. La réception aura lieu à partir de 19h dans les salons du Air Hôtel, sur le site de l’aéroport de Montpellier Méditerranée, à Fréjorgues, sur la commune de Mauguio,
30.000€, c’est la belle somme des fonds collectés lors de l’édition 2019 du calendrier des Miss et des sportifs du Sud au profit de la recherche sur le diabète de l’enfant. « Nous avons diffusé près de 4 500 exemplaires de l’éphéméride. Ce calendrier a été remis aux sénateurs, lors d’un séjour à Paris, pour les sensibiliser à notre combat. Il a été fait de même récemment à l’Assemblée nationale, à Paris également. D’ores et déjà, les représentations nationales nous ont assurés de leur soutien et s engagent à faire un état des lieux sur le diabète de l’enfant. Les conditions d’accès à certaines professions devraient être réévaluées », souligne un des responsables des Képis Pescalunes. Qui se félicilte : « C’est une formidable avancée qui devrait permettre à des enfants de vivre leur rêve de gosses et de pouvoir intégrer des métiers, tel que policiers, gendarmes, sapeurs- pompiers, hôtesses de l’air et bien d autres encore. Jamais nous n avons été aussi proche de toucher au Graal. Ces avancées sont en grande partie le fruit de l’engagement des Miss, des sportifs et des partenaires, mais aussi de la conviction, dont nous avons fait preuve ».
Trois chèques
Lundi 6 mai, à 19h, à Air Hôtel, à Mauguio, trois chèques seront remis par les Képis Prescalunes : un de 19.000 euros au professeur Éric Renard pour soutenir les travaux de ce chercheur sur le développement du pancréas artificiel, un autre de 10.000 euros à l’association d’aide aux jeunes diabétiques, afin de soutenir les démarches engagés sur l’accessibilité à l’emploi et la recherche sur le diabète de l’enfant et enfin, un de 1.000 euros pour l association Diab Aide.