Vestia Promotions vient d’investir dans l’ancienne quincaillerie Broussous&Calmels – environ 700 m2 -, située cours Gambetta à Montpellier pour y effectuer des travaux de grande ampleur, afin de transformer le lieu en complexe médical.
Les travaux de réhabilitation devraient commencer dans un mois ou deux. Ce projet de requalification urbaine consistera en un espace dédié à la santé et au bien-être. Nommé Eau de verveine, l’espace devrait ouvrir au 1er semestre 2020.
Réalisé par la société d’architecture et d’urbanisme Pascale Chaumont, ce projet se concrétisera avec la mise en place d’un espace partagé spécialement conçu pour les personnes fragilisées ou en perte d’autonomie. Conjuguant réhabilitation du bâti et restauration du patrimoine, Eau de Verveine proposera des salles d’activités entièrement équipées, des bureaux réservés aux praticiens et intervenants médicaux et un espace balnéothérapie unique dans le centre de Montpellier.
Au cœur des problématiques de santé
Moderne et attractif, ce centre de soins sur-mesure s’inscrira au cœur des problématiques de santé. Proposant une succession d’espaces de vie et de travail, le site sera divisé en plusieurs secteurs d’activité.
Le rez-de-chaussée accueillera notamment trois salles de motricité, liées au bien-être et au développement cognitif. L’espace sera complété d’une cuisine accueillant des ateliers favorisant le partage social.
L’étage supérieur, composé de bureaux réservés aux praticiens médicaux ainsi qu’aux intervenants paramédicaux, offrira l’accès à une salle de kinésithérapie adaptée à la psychomotricité et à la rééducation physique ainsi qu’une beauty room favorisant la réappropriation de l’estime de soi par la pratique de soins esthétiques.
L’étage inférieur, avec un espace aquatique thérapeutique, comprendra bassin et baignoires de balnéothérapie. L’espace balnéothérapie facilitera la pratique des soins adaptés à la rééducation et au bien-être. Pour la réhabilitation ou pour la pratique sportive, l’univers aquatique permettra une préparation à l’effort de façon optimale.
Pyramide d’Argent
Le projet Eau de Verveine a été récompensé aux Pyramides d’Argent par le prix de la Conduite Responsable des Opérations. Décerné en marge du Salon de l’Immobilier de Montpellier, le 16 mars dernier au Corum de Montpellier, ce prix distingue le projet ayant répondu à des critères relevant de la responsabilité sociétale en tenant compte des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et des principes du développement durable, y compris santé et bien-être de la société.
Eau de verveine en bref
Situation : 13, cours Gambetta à Montpellier
Architecte : Pascale Chaumont (Montferrier-sur-Lez)
Superficie : 700m2
Date de livraison : Janvier 2020