Saint-Julien-de-Cassagnas : deux adolescents avouent avoir saccagé le cimetière


Selon nos confrères d’Objectif Gard qui révèlent l’information, ce mercredi matin, un adolescent âgé de 16 ans, interpellé mardi soir, suite aux dégradations sur une soixantaine de croix au cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas, a avoué dans la nuit sa participation aux faits. On apprend qu’une amie à lui âgée de 17 ans a été arrêtée dans la foulée par les enquêteurs.

Lundi matin, les habitants de ce petit village situé au Nord d’Alès ont constaté que des croix installées sur les tombes avaient été cassées, renversées ou retournées. Aucune tombe n’a toutefois été profanée, mais, cet acte un lundi de Pâques a soulevé émotion et indignation.

Ni politique, ni religieux

Pour l’instant, les motivations des deux mineurs qui résident dans le village restent floues et de nombreuses investigations des gendarmes gardois se poursuivent, dans leur entourage.

Le parquet de Nîmes compétent lorsqu’il s’agit d’un mineur a été saisi de la poursuite de l’enquête, en lieu et place de celui d’Alès. Le procureur de la République de Nîmes a indiqué que cette expédition nocturne des deux adolescents oisifs qui avaient bu de l’alcool n’avait aucun caractère religieux, ni politique.

24/04/2019 à 10:37 par Jean-Marc Aubert