Montpellier : tout savoir sur Coeur de Ville en Lumières


Basculer dans le monde des Dieux avec « Merveilleux » la projection sur l’Opéra Comédie. (©CN / Métropolitain)

Après deux années blanches, « Coeur de Ville en Lumières » revient à Montpellier pour deux soirées exceptionnelles vendredi 25 et samedi 26 novembre. De 18h30 à 22h30, dix sites emblématique du centre-ville seront mis en lumière et en musique pour le plaisir des petits et des grands. Un rendez-vous incontournable qui marque le début des festivités de fin d’année avant le lancement des illuminations samedi.

Le programme des fêtes

En plus de Coeur de Ville en Lumières, les Hivernales débutent ce vendredi 25 novembre à 18h. Le marché de Noël, avec 88 chalets et quatre manèges, ouvre ses portes jusqu’au 26 décembre. Samedi à 18h, le lancement des illuminations marquera l’entrée de la Ville dans cette période festive. Ce sera également l’occasion de célébrer l’anniversaire de Montpellier, fondée le 26 novembre 985.
Le samedi 3 décembre, les Fééries du Peyrou, qui se tiendront jusqu’au 3 janvier viendront compléter le programme. En n’oubliant pas également toutes les animations prévues par la CCI Hérault et les associations de commerçants afin de créer pour les visiteurs une ambiance magique.

Une édition adaptée à la crise énergétique

Après la crise sanitaire ayant provoqué les annulations des éditions précédentes, cette nouvelle édition de « Coeur de Ville en Lumières » doit cette fois prendre en compte la crise énergétique. D’où un nouveau format, limité à deux jours au lieu de quatre, des horaires de spectacles raccourcis et une nouvelle génération de projecteurs plus économes en énergie.

À lire aussi

Vendredi 25 et samedi 26 novembre de 18h30 à 22h30, les projections dureront en moyenne 7 minutes, seront diffusées en boucle avec un temps de pause de 10 minutes pour laisser les visiteurs circuler librement d’un site à l’autre.