Le Peugeot e-2008, lancé avec succès en Europe en 2019, s’offre une belle cure de jouvence. La firme de Sochaux ne s’est pas contentée d’un relookage, au demeurant assez visible et plutôt réussi, mais propose une véritable évolution technique qui fait presque penser au lancement d’un autre modèle. L’élément le plus marquant : l’adoption de la dernière génération de batterie qui permet de porter l’autonomie du véhicule familial de 340 à plus de 400 km selon la norme WLTP.
Des performances très honorables
Techniquement, ces batteries de 54 kWh développées par Stellantis intègrent de nouveaux éléments : 80 % de nickel, 10 % de manganèse, 10 % de cobalt. Ces puissants accumulateurs sont associés à un moteur électrique augmenté sur la e-2008 à 156 ch, soit un gain de 20 ch par rapport au modèle de 2019, et un 0 à 100 km/h abattu en 9 secondes. Le SUV n’est pas un véhicule sportif, mais ces performances sont très honorables.
Au final, ce combo batterie-moteur permet d’assurer les 400 km d’autonomie, pour peu que l’on « pianote » correctement sur les trois modes de conduite (Éco, Confort ou Sport), sans abuser du dernier, plutôt vorace…
[actucitation actucitation-texte= »%22Tous%20les%20atouts%20pour%20prolonger%20le%20succ%C3%A8s%20du%20SUV%20compact%20vedette%20de%20Peugeot%22″ actucitation-personne= » » actucitation-desc= » » /]
Voilà pour le côté technique… A l’extérieur, l’évolution est elle aussi remarquable. La robe du e-2008 a gagné en puissance : silhouette robuste et fluide, garde au sol surélevée, calandre élargie et bombée, signature lumineuse stylisée avec des feux « griffés » soulignés des fameux « crocs lumineux » chers à la marque du lion. Enfin, comment ne pas admirer les nouvelles jantes de 17 pouces « Karakoy » qui viennent si joliment chausser le e-2008.
Toute l’innovation du i-Cockpit
A l’intérieur, Peugeot s’est appliqué à améliorer l’ergonomie du poste de conduite Peugeot i-Cockpit. On retrouve le volant compact à commandes intégrées, et deux écrans tactiles plus grands (10 pouces pour l’instrumentation) et un bouquet complet de technologies inédites d’aide à la conduite.
A l’heure du bilan, on constate que Peugeot e-2008 s’améliore sans pour autant radicalement changer une recette qui gagne… La motorisation électrique plus puissante, l’autonomie augmentée et la retouche de la robe sont les principales évolutions du nouveau modèle, toujours aussi séduisant. Le nouveau e-2008 a tous les atouts pour prolonger le succès du SUV compact vedette de Peugeot.
[actuencadre actuencadre-imagebtn= » » actuencadre-imageid= » » actuencadre-imageurl= » » actuencadre-imageremove= » » actuencadre-titre= »Peugeot%20e-2008%C2%A0%3A%20les%20performances » actuencadre-texte= »1%20550%20kg%20dont%20340%20kg%20de%20batterie%0AMoteur%20%C3%A9lectrique%20de%20156%20ch%20%C3%A0%20260%20Nm%0AVitesse%20%3A%20150%20km%2Fh%0ADe%200%20%C3%A0%20100%20km%2Fh%20en%209%20s%0AAutonomie%20%3A%20406%20km%20(mode%20WLTP)%0ABatterie%C2%A0%3A%2054%20kWh%0AConsommation%C2%A0%3A%2015%2C2%20kWh%2F100%20km%0APuissance%20de%20charge%C2%A0%3A%20100%20kW%0ASur%20borne%2C%2080%25%20recharg%C3%A9s%20en%2030%20mn%0A4h40%20sur%20une%20Wall%20Box%20(7%2C4%20kW)%20et%2011h10%20sur%20prise%20domestique%0ACoffre%C2%A0%3A%20434%20litres%0APrix%20%3A%20%C3%A0%20partir%20de%2041%20600%20%E2%82%AC » /]
.