Des policiers qui venaient de procéder à l’interpellation d’un dealer présumé dans le secteur Nord de la cité du Petit Bard, à Montpellier ont été caillassés par un groupe de jeunes le visage caché sous des capuches, mercredi soir.
Vers 19h50, hier, une patrouille de la brigade spécialisée de terrain -BST- de la Sécurité publique, a repéré une transaction de drogue, dans un coin de la rue Paul Rimbaud, connue pour abriter un trafic de stupéfiants récurrent.
Aucun blessé, la voiture de police intacte
L’interpellation du vendeur présumé âgé de 43 ans a été mouvementée. Les policiers de la BST ont essuyé des jets de projectiles divers lourds et ont réclamé des renforts pour apaiser les tensions et pouvoir mettre à l’abri le quadragénaire.
Fort heureusement, aucun policier n’a été atteint et leur véhicule d’intervention n’a pas été endommagé. Le suspect, trouvé porteur de 36 grammes de résine de cannabis dans une poche, a été conduit en garde à vue au commissariat central.
Déféré au parquet
Interrogé par les enquêteurs de la brigade des « stups », le quadragénaire a nié être un vendeur de cannabis, assurant que les 36 grammes récupérés sur lui étaient pour sa consommation personnelle. Il a été déféré ce soir au parquet de Montpellier.