Hérault : contrôlé sous stupéfiants, un automobiliste accuse les gendarmes de le mettre au chômage


Le contrevenant roulait également sans assurance depuis deux ans. (©Gendarmerie de l’Hérault)

C’est avec humour que les gendarmes de l’Hérault ont fait de la pédagogie sur la sécurité routière. Pour cela, ils ont ressorti l’une de leurs armes fétiches : Dédé, le délinquant de la route, pour lutter contre l’insécurité. Coutumier des posts humoristiques sur les réseaux sociaux, cette fois, Dédé n’a pas fait des roues arrières à moto, ne s’est pas garé sur une place pour personne handicapée et n’a pas commis d’excès de vitesse. Ce mercredi 24 avril 2024, les gendarmes de l’Hérault précisent toutefois qu’il était « très en forme ».

L’affaire démarre samedi dernier. Les gendarmes arrêtent un conducteur au volant de son véhicule pour de multiples raisons : il est « positif aux stupéfiants » et son contrôle technique est périmé « depuis deux ans ». Sa voiture ne tarde pas à rejoindre la fourrière.

À lire aussi

Un multirécidiviste

Faute avouée est à moitié pardonnée, mais Dédé ne l’entend pas de cette oreille. Dans un premier temps, il remet en cause le contrôle effectué par les militaires par « manque de confiance envers la procédure » et les tient responsables de « sa future réinscription à France Travail ». Pour couronner le tout, l’automobiliste est un multirécidiviste. « Sacré Dédé…tu es STUuuuuupéfiant », plaisantent les gendarmes sur leur publication.

26/04/2024 à 10:44 par Léa Pippinato