Aéroport de Montpellier : vers quelles nouvelles destinations Transavia déploie ses ailes ?


Un avion Transavia France avec sa griffe : couleur verte sur fond blanc et une soute rouge (©Transavia)

Istanbul en Turquie, Constantine en Algérie et Rabat au Maroc sont les trois nouvelles destinations, parmi les quatorze proposées, par la compagnie Transavia depuis l’aéroport de Montpellier Méditerranée. C’est ce qu’on dévoilé, entre autres, ce jeudi 25 avril 2024, Emmanuel Brehmer, directeur d’AMM et Nicolas Hénin, directeur général adjoint de la société low cost.

Dans le détail pour ceux qui sont en quête de voyages, Istanbul est déjà en ligne si on peut dire, avec deux vols par semaine, les lundis et vendredis. Pour Constantine, les mardis et samedis, le premier vol a été fixé au 2 juillet 2024 et pour Rabat, les mercredis et samedis, ce sera à compter du 3 juillet prochain. Nouveau également, la présence permanente durant toute cette saison 2024 d’un avion basé sur le tarmac de l’aéroport de Fréjorgues, dans la commune de Mauguio.

Emmanuel Brehmer et Nicolas Hénin ont rappelé que les quatorze destinations desservent dix pays. 420 000 sièges sont proposés cet été, soit 20 000 en plus qu’à l’été 2023, « avec un objectif de 350 000 passagers ». À l’international, l’offre en sièges rest supérieure de 32% par rapport à l’été 2023.

« Premier partenaire d’AMM »

Le directeur général adjoint de Transavia s’est dit « très fier que la compagnie soit le premier partenaire de l’aéroport de Montpellier, avec un partenariat de plus en plus puissant, que le rythme et la croissance de la fréquentation ralentis par la période de la Covid repartent avec des chiffres encourageants », citant l’exemple du vif engouement observé depuis l’annonce de l’ouverture de vols à destination d’Istanbul : « nous sommes vraiment très satisfaits du démarrage des réservations, que nous expliquons par trois facteurs : un trafic touristique avec l’envie des Montpelliérains, qui après avoir déjà découvert Séville par exemple, veulent succomber aux charmes de la Turquie et la présence de marins turcs employés dans le port de Sète, dont leurs familles vont pouvoir venir séjourner, enfin, un trafic affaire ».

À lire aussi

Nicolas Hénin s’est félicité de l’action du Groupe Transavia pour améliorer grandement l’empreinte environnementale, à l’heure où les émissions de gaz à effet de serre sont pointées du doigt : « Nous avons renouvelé l’intégralité de notre flotte avec un investissement colossal, les nouveaux appareils limitent certes la pollution due au carbone, mais également le bruit ».