Montpellier : le complexe des frères Pourcel en octobre sans le spa


Le complexe hôtel-restaurant de luxe qui sera géré par les frères Pourcel dans l’ancien hôtel particulier Richer de Belleval, sur la place de la Canourgue, à Montpellier ouvrira ses portes au mois d’octobre prochain, avant d’être inauguré en novembre. Le spa ne figure plus dans l’aménagement qui se poursuit tambour battant.

L’ex-mairie de la place de la Canourgue à Montpellier, qui avait par la suite abrité le conseil des prud’hommes dans l’hôtel particulier Richer de Belleval a été acquise par la société Helenis, filiale du groupe GGL.

La signature de l’acte de vente entre Philippe Saurel, maire de Montpellier, président de la métropole et Thierry Aznar à la tête d’Helenis a concrétisé le projet de construction de ce complexe d’hôtel-restaurant étoilé dans ce bâtiment de l’Écusson qui sera géré par Laurent et Jacques Pourcel.

« Un Jardin des Sens bis »

« Ça sera un Jardin des Sens bis », se félicite un observateur, proche des jumeaux qui sont actuellement aux fourneaux du #Terminal 1, sur la route de la Mer, à Montpellier.

Le coup d’envoi du chantier a été donné en 2017, s’était félicté Thierry Nedjar, à la tête du collectif des Amis de la Canourgue, très actif entre préfecture et cour d’appel Foch et regroupe l’ensemble des comités de quartier du haut de l’Écusson. Des Amis de la Canourgue, très attachés à l’une des plus belles place des l’Écusson qui restent très vigilants sur la poursuite du chantier.

Les Monument historiques et les Bâtiments de France veillent

Les services des Monuments historiques et des Bâtiments de France veillent, également au strict respect du cahier des charge qui a été imposé à la société Helenis et comme s’y est engagé son responsable, Thierry Aznar, notamment lors de réunions avec le riverains et les commerçants, via l’association de Amis de la Canourge, ainsi que lors d’une visite des lieux, très appréciée, en été 2017.

La disparition du spa prévu dans le projet initial -l’actuel établissement Spa de Beaulieu situé dans la rue Saint-Firmin devait s’y installer- s’expliquerait par une décision ordonnée par les Monument de France, après plusieurs visites du bâtiment en chantier. « C’est officiel, il n’y aura pas de spa », confirme ce mardi Olivier Château à Métropolitain. Selon lui, le Jardin des Sens 2 des frères Pourcel sera ouvert au mois d’octobre.

Thierry Nedjar à la tête du collectif des amis de la Canourgue avec un des frères Pourcel et Thierry Aznar d’Helenis. Photo JMA. Métropolitain.
19/02/2019 à 15:05 par Jean-Marc Aubert