Montpellier : tapage nocturne, voitures incendiées et tentative de meurtre sur deux frères


Un équipage de police-secours en intervention (©Sicop)

La soirée de mercredi a été agitée dans un grand mas accueillant une quarantaine de locataires, rue des Grèzes, près du relais téléphonique de Bionne, dans le quartier de Celleneuve, à Montpellier. 

Vers 20h30, des coups de feu ont été entendus dans la foulée d’une violente altercation. Des tirs qui visaient deux frères, miraculeusement indemnes. Leurs auditions ce jeudi vont permettre à la police nationale d’éclair sans doute ce qui apparaît comme une vengeance consécutive à un premier incident survenu la veille, sur fond de tapage nocturne.

Deux voitures ont été volontairement incendiées et les deux frères avaient quitté les lieux après avoir échappé aux balles, à l’arrivée de police-secours.

À lire aussi

Mercredi en effet, un différend a apposé des locataires occupant deux parcelles du mas, à propos de troubles de voisinage récurrents. Tout était semble-t-il rentré dans l’ordre après des insultes verbales. Semble-t-il, car jeudi soir donc, alors que le plaignant du tapage nocturne revenait sur le site au volant de son véhicule, il était violemment pris à partie par ceux qui occupent le logement mitoyen, avec lesquels il avait eu le différend la veille.

À lire aussi

Tout a alors dégénéré : un des protagonistes se sentant menacé a saisi une arme à feu et a tiré au moins à deux reprises en direction des deux frères, sains et saufs, tandis que leur voiture était volontairement incendiée, les flammes se propageant à un autre véhicule garé à côté et à de la végétation.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont intervenus et ont évité toute propagation dans quelques abris de fortune sur cette parcelle champêtre.

À lire aussi

L’enquête de police est ouverte pour double tentative d’homicide volontaire et incendie volontaire de biens appartenant à autrui et se poursuit activement, avec de nombreuses auditions pour établir la cause et la chronologie de ces événements, qui ont mis le secteur sous tension.

06/07/2023 à 19:23 - Jean-Marc Aubert.