Montpellier. Un commerce de cycles fermé après une razzia de vélos électriques


Le magasin est contraint de fermer. (©Uni Re-Cycle)

Le magasin de cycles Uni-Recycle, dans le quartier Chaptal, à Montpellier a été victime d’une razzia de vélos électriques : au moins 20 « deux roues » ont été dérobés. L’exploitant est contraint de fermer, réouverture mardi 11 juillet.

Cet important cambriolage s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, dans la rue Raoux, qui est parallèle au boulevard Renouvier, dans le quartier Chaptal, sans témoin direct semble t-il.

Vente à la sauvette 

La grande baie vitrée a été bisée volontairement par des individus, qui ont ensuite pillé les lieux, repartant avec une trentaine de vélos neufs, sans doute remisés dans une zone proche pour être revendues. Selon nos informations, un receleur aurait approché depuis le week-end dernier de potentiels acheteurs de vélos neufs fréquentant les ventes à la sauvette, dans le quartier tout proche de Plan Cabanes.

À lire aussi

Ce vol spectaculaire a eu lieu lors de la deuxième nuit d’émeutes et de violences urbaines, qui ont notamment embrasé pendant quatre nuits l’Écusson, la Mosson et le Petit Bard-la Pergola, avec des Black Blocs et des casseurs qui ont pillé une trentaine de boutiques, dont l’Atelier Tuffery, sur la place de la Comédie.

Une enquête de police est en cours pour déterminer si le « casse » au préjudice (très élevé) de ce magasin de cycles est lié avec ces saccages d’enseignes commis après le meurtre du jeune Nahel à Nanterre, ou s’il s’agit d’un cambriolage perpétré par des individus ayant mis à profit la mobilisation des forces de l’ordre aux trousses des émeutiers.

05/07/2023 à 20:46 - Jean-Marc Aubert.