Montpellier : un conducteur sans permis intercepté en vitesse excessive


Mercredi, des policiers municipaux rue de Bologne (©PM)

Un jeune conducteur sans permis, ni assurance, a été intercepté à 89 km/h au lieu de 50, dans une longue rue de la cité de la Mosson, à Montpellier.

Mercredi après-midi, des policiers municipaux avaient installé un contrôle routier dans la rue de Bologne, au coeur de la Mosson-la Paillade, qui part des halles des 4 Saisons et qui se prolonge jusqu’à Saint-Paul, où des riverains et des familles se plaignent d’infractions récurrentes au code de la route, dont du rodéo urbain.

À lire aussi

Régulièrement, la police municipale patrouille et dresse des points de contrôle. Mercredi, un jeune conducteur a été flashé à 89 km/h au lieu des 50 km/h autorisés. Il n’était pas titulaire du permis de conduire et le véhicule n’était pas assuré. De plus, un délit s’est ajouté, puisqu’il a été trouvé porteur de 20 grammes de résine de cannabis. Il a été remis à la police nationale.

À lire aussi

Contrôles renforcés 

Jeudi, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a demandé aux forces de l’ordre -police nationale, police municipale et gendarmerie- de renforcer les contrôles dans les quartiers où les chauffards et les auteurs de rodéo urbain sévissent jour et nuit, mettant en danger des enfants notamment. Message bien reçu par les policiers municipaux de Montpellier, qui répondent à tous les signalements.

13/05/2022 à 10:20 - Jean-Marc Aubert.