Montpellier : déchaînement de violences à Odysseum pour un crachat


Contrairement aux autres centres commerciaux, Odysseum est en plein air. (©CN / Archives)

Lundi, sur le site commercial d’Odysseum, à Montpellier, une bande d’une trentaine de jeunes, dont certains armés, ont pris à partie un piéton, coupable d’un crachat. Il a été poursuivi jusque devant un restaurant. Un miracle que la victime soit indemne, au terme de ce déchaînement de violences.

La police nationale est intervenue en nombres lundi, à Odysseum pour sécuriser un piéton qui a subi l’assaut d’une trentaine de jeunes, dont certains brandissaient des couteaux, des tessons de bouteilles, ainsi que des fourchettes dérobées sur les tables d’un restaurant proche de la patinoire.

À lire aussi

Terrasse envahie

Poursuivie depuis l’intérieur de la patinoire, la victime à qui on reprochait d’avoir craché -volontairement ? Involontairement ?- vers un membre de cette bande qui traîne régulièrement dans le centre commercial, s’est réfugiée dans un restaurant, pensant trouver une protection. Mais, les agresseurs surexcités n’ont pas hésité à envahir la terrasse de l’établissement, sans pouvoir y pénétrer, grâce à l’intervention du personnel, puis de patrouilles de police-secours, appel ayant été fait entre-temps au 17.

À lire aussi

Bagarres 

La victime, terrorisée, a pu quitter Odysseum indemne. On ignore si elle a déposé plainte. Selon des témoins qui fréquentent le site d’Odysseum, cette bande de jeunes, omniprésente notamment le week-end, les jours fériés et pendant les vacances, multiplie les provocations, les bagarres et les agressions gratuites. Composée d’une majorité de mineurs qui se déplacent en tramway, elle impose sa loi sans être inquiétée, comme ce fut une nouvelle fois le cas, lundi. Des commerçants ne décolèrent pas face à cette impunité.

03/05/2022 à 18:30 - Jean-Marc Aubert.