Hérault : à Béziers, les PME ont pu rencontrer les grands groupes


Visite sur l’espace d’une PME hérautaise lors d’Intersud 2023 quia vu défiler plus de 1000 visiteurs. (©CCI Hérault)

Le mercredi 7 juin s’est tenu à Béziers, la 4ème édition de l’évènement consacré à l’industrie créé et porté par la CCI Hérault, Intersud. Un moment fort de l’année pour les PME héraultaises qui peuvent profiter de ce grand rendez-vous économique pour rentrer directement en relation avec de grandes entreprises et de grands groupes nationaux.

À lire aussi

« Un succès retentissant »

« Cette 4ème édition a connu un succès retentissant en réunissant les principaux acheteurs industriels ainsi que les acteurs économiques du territoire, elle a permis la mise en relation de 54 grandes entreprises industrielles régionales, nationales et internationales avec 130 PME locales spécialisées dans différents domaines tels que la sous-traitance de capacité et de spécialité, la maintenance, l’automatisation, la robotique, les objets connectés, le numérique et plus généralement les solutions liées à l’Industrie du Futur», se félicite André Deljarry, le président de la CCI de l’Hérault.

« La CCI a prouvé son rôle central dans le soutien et l’avancement d’une industrie compétitive et durable sur le territoire »

André Deljarryprésident de la CCI Hérault

« Intersud revêt une grande importance car il permet d’ouvrir de nouvelles opportunités commerciales et de recrutement pour nos entreprises, tant au niveau national qu’international », poursuit le président départemental qui estime que la CCI a joué son rôle : « La Chambre de Commerce et d’Industrie a prouvé son rôle central dans le soutien et l’avancement d’une industrie compétitive, attrayante et durable sur le territoire… Dans un mois, nous entreprendrons une enquête visant à évaluer de manière chiffrée les bénéfices en termes de commandes pour nos PME. »

Le grand rendez-vous économique, selon la CCI Hérault, a connu « un succès retentissant » (©CCI Hérault)
Parmi les entreprises qui ont participé à l’événement : Veolia, Qair, SLB, Genvia, Suez, Rochette Industrie, CAF France, EDF Renouvelables, Technilum, O-I France, Hexis, Groupe Brault, EDEN, Caminarem…

La CCI insiste sur une nouveauté 2023 qui sera reconduite l’an prochain : le hall de l’emploi et de la formation. « Cette année, en effet, Intersud a testé avec succès un hall dédié à l’emploi et à la formation, ce qui a permis aux jeunes, demandeurs d’emploi et salariés de découvrir les métiers de l’industrie et les opportunités offertes par les entreprises locales ».

Intersud 2023 : les chiffres-clé
-Fréquentation globale : près de 1000 participants
-54 grands comptes régionaux, nationaux et internationaux
-130 sous-traitants
-510 rendez-vous BtoB
-150 candidats sur l’espace emploi, formation et orientation – 6 conférences et ateliers liés aux opportunités industrielles

Replay des conférences :
Facebook www.facebook.com/InterSudBeziers
Youtube www.youtube.com/@CCIHerault

Le 12/06/2023 à 17:27, par Gil Martin.