Béziers : une offre de formation complète pour les métiers de l’hydrogène


Image d’illustration (©VM/Istock)

Du nouveau dans la « Silicon Valley biterroise » ! Le campus Eden, un écosystème réunissant acteurs de la formation, collectivités, secteur économique et l’État, pour favoriser le développement de la filière hydrogène dans l’Ouest héraultais, s’est réuni mercredi 24 mai à Béziers au lycée Jean Moulin, dans le cadre d’un deuxième comité de coordination, riche en nouveautés.

À lire aussi

En présence de la rectrice de région académique, Sophie Béjean, la tenue de cette réunion sur le site du lycée Jean Moulin a été l’occasion de partager un diagnostic sur les attentes des entreprises en matière de formation pour répondre aux besoins en compétences des métiers d’avenir du territoire.

Un nouveau bac professionnel à Jean Moulin

Pour former davantage d’ingénieurs et de techniciens, une convention pilotée par la CCI Hérault et signée ce mercredi va permettre d’offrir un parcours complet de formation de la 2de à BAC +5 dans l’industrie verte.

Ainsi, dès la rentrée de septembre, le lycée Jean Moulin proposera un Bac professionnel « Pilote de ligne de production », tandis que l’IUT de Béziers ouvrira une nouvelle Licence professionnelle « IA et robotique intelligente », également à la rentrée prochaine.

Enfin, pour compléter ce parcours, l’Université de Montpellier et son école d’ingénieurs « Polytech » propose déjà plusieurs offres de formations d’ingénieurs et porte l’ambition de développer des parcours en lien avec les besoins de l’industrie verte.

Le 31/05/2023 à 10:55, par Arnaud Boularand.