Près de Montpellier : à La Grande-Motte, le golf sera désormais arrosé avec de l’eau traitée


(©LGM)

Voilà une initiative qui ne fera pas mentir le slogan cher au Pays de l’Or, « le territoire vertueux ». L’agglomération située à l’Est de la Métropole de Montpellier (comptant notamment les communes de Palavas-les-flots, Mauguio-Carnon, Saint-Aunès, La Grande-Motte…) s’apprête à lancer au printemps 2023 un nouveau système d’arrosage pour le golf communal de La Grande-Motte, et par la même occasion ouvre une nouvelle perspective concernant les économies d’eau.

À lire aussi

En effet, les gazons du golf grand mottois vont être arrosés avec des eaux usées, traitées à la station d’épuration à haute performance, installée sur la commune. Autant dire une petite révolution pour ce type d’infrastructure énormément consommatrice d’or bleu.

Dans les tuyaux depuis plus de 15 ans

« C’est un projet qui a été réfléchi depuis plus de 15 ans au sein de notre collectivité », explique Sylvain Ribeyre, directeur adjoint du Pays de l’Or, en charge des questions d’environnement. « Il a fallu attendre l’évolution des réglementations en la matière et la mise en service en 2013 de la station d’épuration membranaire de La Grande-Motte » poursuit le maire de la commune et président de l’Agglo du Pays de l’Or, Stéphan Rossignol.

Visite du chantier en cours à la station d’épuration en VIDEO.