Feria de Béziers : l’édition 2025 signe un nouveau record


Plus de 7 000 personnes ont assisté à la messe dans les arènes. (©Alain ROBERT/SIPA)

Depuis ses origines, il y a plus d’un demi-siècle, la Feria de Béziers n’avait pas attiré autant de monde dans les rues de la ville aux 1001 écluses. Après un précédent record d’affluence établi l’an passé avec 1,05 millions de visiteurs durant 5 jours, l’édition 2025 a placé la barre encore plus haut avec 1,2 millions de participants, selon l’estimation de la Ville de Béziers. Une augmentation de 10% que le maire Robert Ménard explique par « le fait qu’à Béziers, on peut faire la fête en toute sécurité ».

Invité à dresser le bilan de cette édition devant la presse ce lundi 18 août, le maire de Béziers a aussi rappelé que les courses de taureaux ont également connu un succès cette année avec une augmentation de l’affluence de 13% (28 744 entrées au lieu de 25 000 en 2024), et ce malgré la protestation et les actions menées par les anti-corridas.

À lire aussi

Plébiscitée par les fêtards et les amateurs de tauromachie, la Feria de Béziers a connu une édition 2025 sans embûche. Aucun incident notoire n’a été constaté, ni agression, ni malaise grave, ni accident de la route lié à la consommation d’alcool ou de narcotiques. Ceci dû notamment à une importante présence policière. En plus des effectifs de police municipale, nationale, gendarmerie et CRS, des renforts ont été envoyés à Béziers en provenance de toute la France. En tout, l’effectif en charge du maintien de l’ordre était de 600 personnes présentes sur le terrain durant ces 5 jours. A ceci s’ajoutaient les militaires Sentinelles également présents pour sécuriser la ville. Des agents de la police espagnole avaient même fait le déplacement jusque dans l’Hérault pour assurer le bon déroulement de cet événement. 

À lire aussi

Le dispositif était également complété par une soixantaine de gendarmes affectés aux contrôles routiers : sur les 2 000 dépistages pratiqués, les militaires ont relevé 50 alcoolémies, dont 30 délictuelles.