Une voiture avec deux individus à bord a volontairement percuté un véhicule de la police nationale, en cette nuit de mardi 22 à mercredi 23 juillet 2025, à Béziers. Un policier a été blessé, les auteurs âgés d’une trentaine d’années ont été arrêtés. Récit.
Tout commence vers 2h30, quand le système de télésurveillance de la SNCF de la gare de Béziers, avenue Joseph Lazare signale la présence de deux individus suspects dans le technicentre, porteurs d’un sac chacun et positionnés au niveau d’un train immobilisé sur un quai. À l’arrivée rapide d’une patrouille de la police nationale, les deux individus, toujours sur place, prennent la poudre d’escampette en passant par un trou fait dans un grillage et gagnent une voiture stationnée sur l’avenue du Président Wilson, non loin du Polygone.
À lire aussi
Un des policiers parvient à les rejoindre pour se mettre à la hauteur du conducteur et, arme de service en main, lui demande de couper le contact et de sortir du véhicule, ainsi que son passager, mais ils refusent d’obtempérer. La voiture démarre alors en trombe et se dirige à vive allure en direction du rond-point Gagarine, où un second fonctionnaire du commissariat s’est positionné. Arme en main également, il multiplie les sommations pour faire stopper la fuite des deux individus, en vain.
À lire aussi
Le conducteur fonce alors dans sa direction et le policier est contraint de s’écarter dans un réflexe salvateur, évitant ainsi d’être renversé délibérément, puis poursuit sa route. Le troisième policier de cet équipage resté au volant du véhicule d’intervention se met en travers, s’interposant pour stopper la fuite des deux suspects : la voiture de police est alors volontairement percutée et vient sectionner un poteau téléphonique, tandis que le véhicule des fuyards, accidenté, finit sa course dans des barrières de stationnement.
À lire aussi
Le policier légèrement blessé aux cervicales a été examiné sur place par les sapeurs-pompiers, tandis que ses deux collègues avec le renfort de la police municipale parviennent à interpeller les deux fuyards, avant qu’ils ne s’échappent à pied. Ils transportaient de nombreuses bombes de peinture dans les deux sacs récupérés et l’objectif de leur intrusion en gare SNCF était de taguer des rames d’un train… Âgés d’une trentaine d’années, ils ont été placés en garde à vue.
BEZIERS.
Av du Pdt Wilson.
Lors d un contrôle, deux individus à bord d un véhicule tentent de renverser un policier, percutent volontairement un véhicule de police.
Nos collègues auraient pu tirer dans le cadre d une légitime défense.
Auteurs interpellés
Un policier blessé.— Bruno BARTOCCETTI (@UN1TE_sud) July 23, 2025
Ce mercredi matin, Bruno Bartoccetti, délégué zonal sud du syndicat UN1TÉ déplore « cette nouvelle affaire de refus d’obtempérer avec un policier national blessé et une voiture du commissariat de Béziers accidentée », salue « le sang froid des trois policiers qui auraient pu faire usage de leur arme de service en état de légitime défense et qui ne l’ont pas fait ». L’enquête se poursuit sous la direction du procureur de la République de Béziers.